Bébé Yoda : il se prénomme Grogu, saison 3 The Mandalorian

Chargement de votre vidéo
"Bébé Yoda : il se prénomme Grogu, saison 3 The Mandalorian"

Bébé Yoda fait sensation auprès des fans de Star Wars depuis son apparition dans la série The Mondalorian diffusée sur Disney +, et bonne nouvelle : la saison 3 est annoncée pour Noël 2021. Selon Jon Favreau, l'Enfant -surnommé Bébé Yoda- préfèrerait qu'on l'appelle "Grogu".

The Mandalorian : zoom sur la saison 2

[Mise à jour du 30 décembre à 11h20]. Depuis le 30 octobre, The Mandalorian a repris sur Disney+. A peine de retour sur nos écrans, Bébé Yoda nous fait craquer... Tout en créant une polémique. Dans le deuxième épisode, la créature mange des œufs de grenouille que son ami est supposé aider, déclenchant des sueurs froides aux téléspectateurs. Nul doute que ce sera vite oublié !

Grogu, l'Enfant... Comment s'appelle Bébé Yoda ?

Dans le 5ème épisode de la saison, le véritable prénom de bébé Yoda est révélé : il s'appelle Grogu ! Avant d'être sauvé des griffes de l'Empire par Mando. bébé Yoda a été élevé dans un Temple Jedi sur la planète Coruscant, où il reçu un enseignement dispensé par plusieurs maîtres Jedi. Il a ensuite été obligé de prendre la fuite quand les Jedi ont été massacrés lors de l'Ordre 66 à la fin de la guerre des Clones. D'ailleurs, selon le réalisateur Jon Favreau, Bébé Yoda préfèrerait qu'on le surnomme Grogu.  "Tout le monde connaît Grogu sous le nom de Bébé Yoda. Ce qui, au passage, nous convient tout à fait. Nous l'appelons toujours Bébé Yoda, mais il préfère qu'on l'appelle Grogu, comme vous avez pu le remarquer dans la série. Il s'anime beaucoup quand vous dites son nom", a-t-il déclaré l'émission Good Morning America.

Bébé Yoda, Jedi le plus puissant de la galaxie ?

Dans le dernier épisode de la saison, on apprend aussi que bébé Yoda pourrait être le Jedi le plus puissant de la galaxie en raison d'un taux de midi-chloriens dans le sang très élevé,  ce qui expliquerait pourquoi il fait l'objet de toutes les convoitises et intéresserait autant   Moff Gideon. Le super vilain aurait l'intention d'injecter ces midi-chloriens à des Stormtroopers, afin de les rendre sensibles à la Force ! Mais rien ne va se passer comme prévu heureusement...

The Mandalorian saison 3 : en décembre 2021 sur Disney +        

Disney a révélé que la saison 3 The Mandalorian sera de retour pour Noël prochain ! Le premier épisode sera alors diffusé le 25 décembre 2021, a annoncé la PDG de Lucasfilm Kathleen Kennedy. Par ailleurs, deux nouvelles séries sont prévues : l'une axée sur la Jedi Ahsoka Tano et la seconde sur les aventures de Cara Dune. Quant à la nouvelle trilogie Star Wars, elle devrait débuter courant 2023. 

Selon le créateur, Jon Favreau, la troisième saison est "dans les temps... pour commencer son tournage avant la fin de l'année", avait-il annoncé dans le journal Variety. L'équipe de la série serait même prête à faire un film avec Bébé Yoda ! Jon Favreau déclare ainsi être "tout à fait ouvert à l'idée", tandis que Pedro Pascal, qui joue Mando, explique : "On fait un tellement beau travail que j'aimerais beaucoup que cela soit poursuivi par une expérience sur grand écran. Mais la série a l'air de si bien fonctionner, que je ne suis pas  sûr que ce soit quelque chose qu'il faille absolument corrompre, par un quelconque changement. Même si je sais qu'on pourrait relever ce défi sans problème, parce que ces gens {de Lucasfilm] ont clairement l'expérience...".

Bébé Yoda mange des macarons, ils sont déjà en vente

Les fans de la série peuvent déjà déguster les célèbres biscuits bleus avalés par Bébé Yoda en remplacement de ses fameux œufs de grenouille dans le chapitre 12. Ces macarons sont en vente dans la chaîne de magasins américaine Williams Sonoma. Baptisés Nevarro Nummies. ils sont fourrés d'une garniture à la vanille selon la marque, mais ne sont malheureusement pas en vente en France !

Nevarro-Nummies-bebe-yoda
Nevarro Nummies © William Sonoma

Qui est Bébé Yoda ?

Depuis la sortie de l'Episode V : L'Empire contre-attaque en 1980, de la saga Star Wars, tout le monde connaît Yoda, le petit maître vert aux longues oreilles de Lucas Skywalker. Si la créature décède à l'âge de 900 ans dans l'Episode VI : Le Retour du Jedi, on découvre pour la première fois une version de Yoda "enfant" (il a déjà 50 ans, mais pour un Yoda, c'est tout petit). "Les fans de la trilogie originale se souviendront que Yoda non seulement décède, mais disparaît totalement. Yoda existe donc en tant que fantôme de la Force", a précisé Jon Favreau au journal US Today. Adorablement mignon dans la série télé "The Mandalorian" de Jon Favreau il plonge de nouveau les téléspectateurs dans l'univers de la saga Star Wars. Bébé Yoda ou "The Child" est donc né avant "La Menace Fantôme" et on ne sait pas encore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon puisqu'il attendra l'âge adulte que vers 300 ans. Les fans s'interrogent alors sur l'origine de Baby Yoda et de sa force. Comme pour Maître Yoda, le réalisateur George Lucas était jusqu'alors resté bien mystérieux. Certains fans voient en Bébé Yoda, le fils caché de Yoda, tandis que d'autres estiment qu'il s'agit de son clone.

Si les internautes craquent pour bébé Yoda, Jon Favreau, le réalisateur de la série "The Mondalorian" et son complice, George Lucas, sont tout aussi attendris ! Lors d'une visite sur le tournage de la série, George Lucas a été pris en photo en train de câliner bébé Yoda. Cette mystérieuse créature galactique semble confortablement installée dans les bras du réalisateur de Star Wars.

D'où vient la voix de bébé Yoda ?

Selon les deux techniciens de la série The Mondalorian, David Acord et Matthew Wood, la voix de Bébé Yoda est réalisée à partir des sons d'animaux "vraiment mignons, presque enfantins", ont-ils déclaré au magazine The Hollywood. Pour animer The Child et lui donner vie avec de telles expressions, Bébé Yoda aurait coûté près de 5 millions de dollars. Les réalisateurs se sont ainsi inspirés d'un renard aux oreilles de chauve-souris et d'un animal provenant des forêts d'Amérique du Sud appelé le kinkajou. Enfin, pour lui donner l'apparence d'un être humain, ces sons d'animaux sont mêlés aux voix d'un véritable bébé.

Bébé Yoda : les jouets s'en emparent

Mais ce bébé Yoda ne s'est pas contenté d'attiser la curiosité des fans, il les a tellement séduit avec sa bouille et ses mimiques que les fabricants de jouets ont décidé d'en faire leur nouvelle mascotte ! Peluches, figurines, goodies et autres jouets à l'effigie de bébé Yoda sont déjà en vente. Voici notre sélection :

Nul doute que ces jouets trouveront leur place sous le sapin de Noël. Les fans de Star Wars, aussi bien adultes qu'enfants, seront ravis de découvrir leurs cadeaux de Noël tout droits venus de leur saga préférées.