Top 10 des hôtels kids-friendly pour partir avec les enfants

Loger à l'hôtel avec notre marmaille dans un lieu spécifiquement prévu pour que petits et grands passent un super séjour, ça nous donne envie de réserver illico !

Top 10 des hôtels kids-friendly pour partir avec les enfants
© 123RF / Kamil Macniak

A la mer, à la montagne, en ville ou à la campagne, profitez de vacances en famille inoubliables et sereines en optant pour un séjour à l'hôtel dans un cadre magique, atypique, confortable... et surtout spécialement adapté pour les familles ! Clubs et ateliers pour enfants, chambres communicantes ou aménagées pour loger toute la tribu, mise à disposition de matériel de puériculture et de vélos pour sillonner les environs... Tout est prévu, il n'y a plus qu'à profiter !

1. Le Jiva Hill Resort, dans le Jura

Etablissement d'exception situé au pied du Jura, ce Relais et Châteaux 5* lové dans un écrin de verdure de 45 hectares met à disposition vélos, draisiennes et trottinettes - sans oublier le casque - pour arpenter le domaine en famille. Selon la saison, vos enfants pourront aussi s'essayer au golf, au jet ski, à la raquette, au ski ou à la luge sur rails. Et ce n'est pas tout, au Jiva Hill Resort, il y a même un spa pour tout-petits ! Enfin, côté cuisine, les deux restaurants de l'hôtel ont élaboré des menus gastronomiques pour régaler nos petites têtes blondes. Une parenthèse qui s'annonce en tous points paradisiaque !

  • Prix : Chambre Deluxe à partir de 300 euros, Junior suite à partir de 420 euros. Lit supplémentaire (en chambre) ou ouverture du canapé convertible (en suite) offert pour les -12 ans et 60 euros à partir de 12 ans.
  • Où ? Route d'Harée, 01170 Crozet
  • Site : www.jivahill.com
hotel-kid-s-pa-jiva-hill
Spa pour enfants © Jiva Hill.jpeg

2. Hôtel Eklo à Bordeaux

Economique, écologique et convivial, voici les super ingrédients de l'hôtel Eklo, à Bordeaux. Le tout dans un cadre atypique, spacieux et confortable, à commencer par ses grandes chambres hybrides aux allures de cabanes qui ne manqueront pas de ravir nos petites têtes blondes. Cerise sur le gâteau, le restaurant de l'hôtel privilégiant une cuisine simple et healthy dispense des ateliers culinaires pour petits et grands afin d'apprendre à cuisiner autrement.

  • Prix : Chambre Famille à partir de 65€ la nuit
  • Où ? 10 rue de la Gare d'Orléans, 33100 Bordeaux
  • Site : www.eklohotels.com
hotel-eklofamille-bordeaux
Chambre EkloFamille © Eklo Bordeaux

3. Kids Club Les Hauts de Loire, dans le Loir-et-Cher

Au coeur du village d'Onzain, en lisière d'un vaste parc de 70 hectares, au fond d'une allée boisée où des cygnes barbotent dans un étang, Les Hauts de Loire promettent une escapade unique ou nos chérubins vont mener la belle vie. Car c'est tout un programme qui les attend au Kids Club (à partir de 5 ans) encadré par un professionnel qualifié qui adapte les activités aux goûts et âges de ses petits clients : balades en vélo ou à pied, parties de pêche, tennis, baignades dans la piscine extérieure. Entre deux, on embarque la tribu sur la Vallée des Rois et on part à l'assaut des plus beaux Châteaux de la Loire

  • Prix : Chambre Familiale composée de deux chambres communicantes à partir de 209 euros la nuit
  • Où ? 79 Rue Gilbert Navard, 41150 Onzain
  • Site : www.hautsdeloire.com
kids-club-les-hauts-de-loire
Kids Club des Hauts de Loire © Les Hauts de Loire

4. L'Hôtel Altica à Anglet 

Au Pays Basque, entre océan et nature, Anglet est la destination idéale pour les familles. Initiation au surf, promenade en trottinette géante électrique dans la forêt du Pignada, balades à cheval au couché du soleil le long des immenses plages de dunes... et pour dormir, on opte pour l'Hôtel Altica Bayonne Anglet qui propose des chambres communicantes (pratiques quand on a des grands) ou une suite familiale avec lit bébé, table à langer et chaises hautes à disposition. 

hotel-altica-bayonne-anglet
© L'hôtel Altica à Anglet

5. Country lodge à Moulicent en Normandie

Dans le Parc naturel régional du Perche, à Moulicent, en Normandie, Coutry lodge nous invite à dormir dans une cabane ou un lodge en bois. Ambiance bucolique et tout confort pour un week-end 100% nature, à moins de 2 heures de Paris. Sur place, une ferme, des animaux, une piscine, des vélos pour petits et grands à disposition pour arpenter les environs ainsi qu'un espace jeux (trampoline, toboggan, balançoires..). et tipi aménagé parce qu'ici, même les jours pluvieux riment avec jeux !

  • Prix : Cabane (pour 4 personnes) 240 euros la 1ère nuit / Lodge 190 euros la 1ère nuit
  • Où ? Les Epasses, 61290 Longny les Villages (Moulicent)
  • Site : www.country-lodge.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Domaine de Cabanes Nature (@country_lodge) le


6. The Little Guest Hôtels collection, à Bruxelles

Situé à deux pas de La Grand'Place, à Bruxelles, l'Amigo est un luxueux hôtel 5 étoiles mêlant Histoire et modernité "détenu par une famille et conçu pour les familles". Il propose notamment des programmes bébé-enfant-ado, laisse à dispo de nos chérubins des objets déco et B.D Tintin et leur offre un joli cadeau de bienvenue. Sur place, on a le choix entre différents types de chambres adaptables aux familles, même si les Suites Juniors (60 m2) sont idéales avec leur déco dédiées à Magritte (grandes sculptures de pommes et de poires), leur immense garde robe et leur vue imprenables sur les jolies ruelles en pavés bruxelloises. Au petit déj', pendant que les parents se ravitaillent autour d'un buffet généreux, un "kids corner" est dédié aux plus jeunes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hotel Amigo (@hotelamigobrussels) le

7. Les Barmes de l'Ours à Val d'Isère

Au pied de la piste olympique de Bellevarde, à Val d'Isère en Savoie, les luxueux chalets "Relais & Châteaux", Les Barmes de l'Ours, vous accueille dans une ambiance chaleureuse, conviviale et originale. Coup de coeur pour la douillette suite Ourson ornée de jolies peluches. Kids club, babyfoot, bowling, billard, flipper tout est prévu également pour que parents et enfants puissent s'amuser et se détendre en famille après une belle journée de ski ! 

  • Prix : Chambre à partir de 335 euros la nuit. 
  • Où ? Chemin des Carats Montée de Bellevarde, 73150 Val-d'Isère
  • Site : www.hotellesbarmes.com
hotel-les-barmes-de-l-ours-suite-ourson
Suite Ourson © Hôtel Les Barmes de l'Ours

8. Masseria Torre Coccaro, dans les Pouilles

Evadez-vous dans les Pouilles, au sud de l'Italie pour profiter d'un week-end Dolce Vita à la Masseria Torre Coccaro. Cette charmantissime bâtisse du XVIe siècle peuplée d'arbres fruitiers est située à proximité de la mer... et d'un parc aquatique ! Des clubs pour enfants sont dispo en journée sur la plage de Coccaro - aire de jeux avec toboggans, beach volley - comme en soirée pour qu'ils puissent s'octroyer un dîner entre copains avant de retourner s'amuser (et qu'on en fasse de même !). Deux activités incontournables en famille : La récolte et le pressage des olives, les balades à bicyclette entre mer et campagne à la rencontre des animaux et des spécialités gastronomiques locales.

  • Prix : Chambre double à partir de 372 euros la nuit. 
  • Où ? C.da Coccaro, 8, 72015 Savelletri di Fasano (Brindisi), Pouilles - Italie
  • Site : www.masseriatorrecoccaro.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Masseria Torre Coccaro (@masseriatorrecoccaro) le

9. Martinhal Sagres Family Resort, au Portugal

Luxueux hôtel cinq étoiles - composé de chambres, appartements et villas - niché au coeur d'un parc naturel protégé et surplombant la plage de Martinhal, le Sagres Family Resort, au Portugal vous propose une échappée (super) belle en famille. Doté de 5 piscines, d'un centre nautique, d'un kids club et même d'une conciergerie pour bébés où l'on peut réserver tout le matériel de puériculture nécessaire (baignoire, lit, thermomètre, etc.), il n'y a qu'un seul bémol ? On n'est pas franchement pressés d'en repartir...

  • Prix : Tarifs sur demande
  • Où ? Quinta do Martinhal, Apartado 54, 8650-908 Sagres - Portugal
  • Site : www.martinhal.com/sagres
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Martinhal (@martinhal) le

10. Hôtel Delcloy à Saint-Jean-Cap-Ferrat   

Dans un cadre verdoyant d'exception étendu sur 3 hectares avec vue mer situé sur la plus belle baie de la Côte d'Azur, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l'Hôtel Delcloy Vacances Bleues a tout pour séduire les familles : de superbes chambres conçues pour les tribus, une jolie piscine (chauffée), une belle plage et des clubs pour petits et grands proposant toutes sortes d'activités sportives, nature et créatives !

hotel-delcloy-cap-ferrat
Chambre familiale espace enfants © Hôtel Delcloy Cap-Ferrat