Jardin d'Acclimatation : un tout nouveau manège familial

Le Jardin d'Acclimatation est un parc d'attractions pour toute la famille, situé à Paris. Vous pouvez aussi simplement profiter du jardin pour vous promener et découvrir les animaux, et profiter de la nouvelle attraction 2022.

Jardin d'Acclimatation : un tout nouveau manège familial
© Jardin d'Acclimatation

[Mise à jour du 31 mars 2022]. Considéré comme le plus vieux parc d'attractions de France, le Jardin d'Acclimatation surprend toujours plus les familles. Situé dans le 16e arrondissement de Paris, au Bois de Boulogne, le Jardin d'acclimatation a fait le plein de nouveautés depuis sa rénovation. Il propose désormais plus de 40 attractions et animations pour tous les âges. Et comme son nom l'indique, il s'agit aussi d'un jardin ! Cet espace botanique est réparti sur 18 hectares. Les plantes exotiques y côtoient les espèces végétales plus métropolitaines. Il y a aussi des potagers, des lacs et autres plans d'eau, parfaits pour passer un moment agréable en famille, dans un cadre naturel. Un charmant petit poumon vert au sein de la capitale. Cette balade en pleine nature se prolonge par la présence de 400 animaux que les enfants aiment admirer. Ils pourront notamment faire une balade à poney ou à dos d'ânes, et même de dromadaires ! Le Jardin d'Acclimatation organise des événements extraordinaires, pour émerveiller les enfants et leurs parents.

La Toupie, le nouveau manège du Jardin d'Acclimatation

En 2022, le Jardin d'Acclimatation dévoile une toute nouvelle attraction : la Toupie, un manège pour les tout-petits. Les enfants pourront embarquer à bord d'un avion de la Patrouille de France, d'une capsule spatiale, d'un camion de pompier, d'un sous-marin, d'un hors-bord, ou encore d'un hélicoptère du peloton de haute-montage... A eux de voir ce qu'ils préfèrent ! Cette attraction fabriquée en France est inaugurée le samedi 2 avril 2022 à 15h, en présence de la marraine du parc, la chanteuse Lou. Après un mini concert, elle coupera le ruban d'inauguration et la fête se continuera avec un concert des Farfelus de prendre la place sur scène, notamment pour chanter leur chanson écrite tout spécialement, "La Toupie du Jardin". Pour l'occasion, l'embarquement au sein du manège sera gratuit le jour de son ouverture.

Quelles sont les attractions du Jardin d'Acclimatation ?

Le Jardin d'Acclimatation est aussi considéré comme un parc d'attractions. En effet, outre les promenades équestres, le complexe offre des aires de jeux qui ont su garder le charme de l'ancien temps. Si vous ne savez pas quel manège faire, voici les attractions incontournables qui plaisent forcément aux enfants. Si votre petit aime les sensations fortes, embarquez à toute allure à bord du Speed Rocket, de la machine à vapeur, des traditionnelles chaises volantes, ou encore de la vertigineuse Tour de l'horloge. Les tout-petits vont également apprécier naviguer dans une barque en bois, sur la rivière des chèvres, pour une balade paisible au fil de l'eau... Mais attention à la chute ! Direction les side-car pour conduire ensuite des motos ailées, ou s'amuser au volant d'auto-tamponneuses où les accrochages sont exceptionnellement autorisés. Parcourez les 5 continents et observez la faune et la flore du monde entier avec Wild Immersion, une attraction basées sur la réalité virtuelle. Et ce n'est pas tout ! Le Jardin d'Acclimatation est aussi réputé pour ses animations comme le célèbre théâtre de Guignol. A ne pas manquer également : le tour de tyrolienne, la rivière enchantée, la ronde des barques, le "Free Jump" et autres trampolines, les canots du lac ou encore la chasse aux fantômes, pour les plus téméraires. Rappelons que le Jardin d'Acclimatation propose des tickets (2,9 euros) pour chaque attraction. Néanmoins, certaines activités sont gratuites.

Le zoo du Jardin d'Acclimatation

Dans la ferme du Jardin d'Acclimatation, les enfants ont la chance de découvrir des lapins, des cochons d'Inde, des chèvres de Rove, des moutons d'Ouessant, des ânes, un poulailler et un rucher,  pour apprendre tous les secrets de l'apiculture. Ils pourront même nourrir les animaux domestiques. Pour les fans d'oiseaux, cinq volières organisées selon des zones biogéographiques différentes transportent les visiteurs autour du monde, où plus de 40 espèces sont représentées. Balades à poney, à dos d'ânes ou à de dromadaires, petits et grands vont être ravis ! Enfin, un potager permet aux enfants de découvrir les vertus des légumes, et d'apprendre comment poussent les plantes. Ces animations, en pleine nature, sont idéales pour une sortie en famille mémorable et pédagogique. 

La petite ferme © Jardin d'Acclimatation

Adresse du Jardin d'Acclimatation

Le Jardin d'Acclimatation est situé dans le bois de Boulogne, dans le 16e arrondissement de Paris, à 150 mètres de la rue d'Orléans. Accès par le métro : arrêt "Sablons" (ligne 1), sortie 2.

Horaires du Jardin d'Acclimatation

Le Jardin d'Acclimatation est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h à 18h, et de 10h à 18h les mercredis, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

Tarifs du Jardin d'Acclimatation

Entrée au jardin d'acclimatation : 6,50 euros, tarif réduit pour familles nombreuses 3,20 euros, forfait de 10 entrées : 59 euros. Prix par attraction : 3,50 euros. Forfait pour 15 attractions, : 39 euros. Services : Parking INDIGO payant. Voir aux caisses du jardin d'acclimatation pour des réductions de tarifs.

Site : jardindacclimatation.fr

Parc d'attraction