Voici comment économiser sur les péages d'autoroutes cet été
Vous comptez prendre l'autoroute cet été et vous payez en chèques-vacances ? Les groupes Vinci Autoroutes et APRR et AREA proposent des remises sur les péages pour les usagers. Voici les conditions pour en bénéficier.
Pour préserver le pouvoir d'achat des usagers face à l'inflation, le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a demandé un geste commercial aux sociétés d'autoroutes pour les vacances d'été. "L'an dernier, il y avait eu une réduction de 10% pour ceux qui bénéficient de chèques vacances, c'est près de 5 millions de Français, donc c'est un geste important. Je souhaite que l'on ait un geste au moins équivalent cette année pour les familles qui partent en vacances par la route", a-t-il déclaré à l'antenne de RTL ce 7 juin 2023. Suite à cet appel, le groupe Vinci Autoroutes, premier concessionnaire autoroutier français dont le réseau s'étend sur plus de 4 000 km d'autoroutes, a prévu de mettre en place dès cet été une remise sur le péage.
De quoi combien est la remise proposée par Vinci Autoroutes aux usagers ?
Dans un communiqué de presse, le groupe explique que "Vinci Autoroutes offre 20% de remise sur le péage aux utilisateurs de chèques-vacances." Cette réduction s'adresse en effet aux vacanciers qui utilisent des chèques-vacances pour payer un abonnement télépéage Ulys Liber-T Vacances. Ils bénéficieront ainsi "d'un abondement de 20% du montant, payé par VINCI Autoroutes", précise le groupe.
Comment économiser sur les péages avec la remise de Vinci Autoroutes ?
Pour bénéficier de l'offre de 20% de Vinci Autoroutes, une condition doit être remplie : toute personne doit alimenter son abonnement télépéage Ulys Liber-T Vacances en utilisant ses chèques-vacances "entre le 15 juin et le 31 juillet prochains". Une fois le chargement effectué, Vinci Autoroutes versera la somme correspondant à la remise de 20%. "Le montant crédité pourra servir pour le règlement de tout trajet autoroutier futur, qu'il soit effectué cet été ou plus tard", indique la société d'autoroute.
Quelles sont les autres offres sur les autoroutes cet été ?
Vinci Autoroutes n'est pas le seul groupe à proposer des remises pour cet été. L'exploitant autoroutier APRR et AREA a de son côté annoncé une offre de 25% réservée aux usagers qui disposent de chèques-vacances. Ceux "qui disposent déjà d'un abonnement télépéage Liber-t Vacances ou souhaitent y souscrire" toucheront "en juin, juillet et août un abondement de 25 % sur le montant des chèques-vacances crédités sur les badges de télépéage Fulli, ainsi, par exemple, pour un montant de 100 euros crédité, l'abonné Liber-t VACANCES disposera d'un crédit de 125 euros", détaille la société dans un communiqué.
L'offre du groupe APRR et AREA est d'ores et déjà disponible, "en ligne et dans les espaces clients, et valable jusqu'au 31 août 2023 inclus".