Meilleurs thermomètres : notre sélection pour prendre sa température

Le premier réflexe en cas de chaleur et de malaise chez le bébé et l'enfant, c'est la prise de température : il existe de nombreux modèles de thermomètres faciles d'utilisation et d'entretien, et un maximum de précision. Retrouvez notre best of.

Meilleurs thermomètres : notre sélection pour prendre sa température
©  Tatyana Tomsickova - 123RF

Les thermomètres sont indispensables dans toute trousse à pharmacie, notamment pour prendre la température de son bébé ou de son enfant quand il a de la fièvre. En cas de doute et pour éviter d’avoir à se précipiter chez le médecin, il permet de mesurer la température pour savoir quoi faire. Avant, le thermomètre rectal était dans tous les foyers, mais il a été remplacé par des thermomètres plus modernes, comme le thermomètre électronique classique, pouvant évaluer la température d’une autre façon. Voici les différents produits présents sur le marché et leurs qualités.

Les thermomètres d’aujourd’hui permettent d’évaluer la température par les oreilles, le front, et même sans aucun contact avec la peau, ceux qu’on appelle infrarouge. Certains thermomètres sont polyvalents et réunissent tous ces moyens. De plus, il en existe qui sont multifonctionnels, c’est-à-dire qu’en plus de la température corporelle, ils peuvent prendre la température d’aliments tels que le lait, l’eau ou la nourriture, pratique lorsqu’on a des enfants en bas âge, ainsi que celle des pièces de votre maison. Souvent dotés d’un écran rétroéclairé, ils peuvent afficher les données de nuit, lisibles même dans le noir. Certains utilisent un code couleur, souvent vert-orange-rouge, pour interpréter la température. D’autres spécificités existent sur plusieurs thermomètres, comme un bip émis lorsque la température dépasse les 38°C, ou encore une mémorisation des différentes prises de température afin de suivre l’évolution de celle-ci. Choisissez un thermomètre précis, capable d’afficher rapidement la température pour une efficacité assurée.