#Bodyproudmum: une campagne pour assumer son corps après l'accouchement

Vergetures, rondeurs, cicatrices... Le site britannique Mothercare lance une campagne, avec des photos non retouchées, pour aider les jeunes mamans à reprendre confiance en elles et à accepter leur corps post-accouchement.

#Bodyproudmum: une campagne pour assumer son corps après l'accouchement
© Instagram mothercaremanchester

Sur les réseaux sociaux, les personnalités s'affichent souvent avec un ventre plat et une silhouette de rêve quelques semaines seulement après leur accouchement. De quoi culpabiliser les mères, qui elles, peinent à perdre leurs kilos de grossesse. Certaines sont même prêtes à recourir à la chirurgie esthétique pour retrouver le corps qu'elles avaient avant la naissance de leur bébé... Et si on assumait notre nouveau corps, celui d'une mère qui a donné la vie ? C'est ce que souhaite mettre en avant le site britannique MotherCare dans une campagne publicitaire qui présente des clichés de femmes, sans aucune retouche. Intitulée Body Proud Mums, cette série de photos vise à redonner confiance aux jeunes mamans, qui s'affichent avec leur corps tel qu'il est après la naissance de leur enfant. Elles sont fières de leurs cicatrices, n'ont pas honte de leurs vergetures ni des marques laissées par une césarienne. "Au cœur de la campagne se trouve la conviction que toutes les mamans sont belles. Après tout, leur corps vient de faire un miracle", précise MotherCare.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manchester Fort Mothercare (@mothercaremanchester) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manchester Fort Mothercare (@mothercaremanchester) le

#TakeBackPostPartum  © Instagram

#TakeBackPostPartum. En 2015, une mère de famille avait, elle aussi, voulu mettre fin aux diktats de la minceur. En créant le hashtag #TakeBackPostPartum sur Instagram, January Harshe, maman de six enfants âgés de 10 semaines à 11 ans, souhaite rappeler que la grossesse et l'accouchement changent naturellement le corps des femmes. Vergetures, kilos en trop, ventres flasques et cicatrices... Il suffit simplement d'assumer son corps et d'en être fière. Sur son blog, elle encourage alors les jeunes mamans à ne pas culpabiliser et à s'accepter telles qu'elles sont : "Ce n'est pas pour se comparer. C'est pour s'unifier. Nous n'avons pas à entendre que nous ne sommes pas assez bien. Si vous voulez que les choses changent, nous devons agir", a-t-elle lancé. "Montrons-leur de quoi il s'agit réellement", ont répondu les internautes. En effet, de nombreuses mères ont suivi le mouvement en postant des photos de leur ventre, de leurs rondeurs, et de leurs cicatrices après la naissance de leur enfant. Les femmes qui ont suivi le mouvement se sentent mieux dans leur corps, en se rendant compte que finalement, elles ne sont pas seules à vivre ce changement. C'est notamment le cas de Britney Asbell, maman d'une petite fille de six mois et âgée de 25 ans. "Je ne me suis jamais trouvée jolie. Je n'ai jamais trouvé que mon corps était parfait", avait-t-elle confié au site Today.com.

#Bodyproudmum: une campagne pour assumer son corps après l'accouchement
#Bodyproudmum: une campagne pour assumer son corps après l'accouchement

Sur les réseaux sociaux, les personnalités s'affichent souvent avec un ventre plat et une silhouette de rêve quelques semaines seulement après leur accouchement. De quoi culpabiliser les mères, qui elles, peinent à perdre leurs kilos de grossesse...