Parc animalier Le PAL : des attractions et des animaux

Le parc animalier Le PAL est un complexe de 35 hectares qui combine deux activités, un espace de 28 attractions à partager en famille ainsi qu'un parc animalier de 600 pensionnaires en semi-liberté avec des spectacles mémorables.

Parc animalier Le PAL : des attractions et des animaux
© Parc Le Pal

Situé dans la région Auvergne Rhône-Alpes, le PAL est à la fois un parc animalier et un parc d'attraction. Il s'étend sur près de 50 hectares, compte 700 animaux provenant du monde entier, et 28 attractions différentes, adaptées aux plus petits comme aux plus grands. Son cadre naturel luxuriant en fait un endroit adéquat pour une sortie en famille. en plus des nombreuses attractions, le PAL organise des spectacles et des animations pédagogiques autour des animaux. Ainsi, vous pouvez assister au nourrissage de leurs pensionnaires, tel que les pandas roux ou les hippopotames. Les visiteurs pourront même admirer l'envol de certains oiseaux. Quelles sont les nouveautés de la prochaine saison, quels animaux et animations découvrir en famille ? On vous dit tout ! 

Nouveauté 2019 au Parc Le Pal

La zone dédié à la région canadienne du Yukon s'agrandit et accueille une nouvelle attraction : Les ailes du Yukon. A bord d'un deltaplane, guider votre voile au gré du vent et devenez le pilote de votre aventure. Cette attraction, qui garantit des sensations, ravira toute la famille. Quant aux loups du Canada du parc, ils déménagent ! Dès le 13 avril, vous pourrez les observer dans leur tout nouvel espace naturel, depuis une passerelle panoramique. 

Envolez-vous à bord des ailes du Yukon ! © Parc Animalier Le PAL

Des marécages de Louisiane... au pays des Aztèques

Toute la journée, aventures et sensations fortes attendent petits et grands au gré des 25 attractions proposées par le PAL. Les décors en ruine des Aztèques pour amateurs de trains fous, les eaux marécageuses de Louisiane pour adeptes d'attaques d'alligators, il y en a pour tous les âges et tous les frissons ! Ici, on peut se faire tremper en descendant à toute vitesse le Colorado, et un peu plus tard se faire kidnapper par les animaux sauvages espiègles. Toutes les attractions se partagent en famille et certaines sont particulièrement dédiées aux tout-petits tel que le Train des Aventuriers, la Randonnée Africaine ou encore l'incontournable Carrousel. Les plus téméraires trouveront leur bonheur grâce au virevoltant Twist, les Quads du Yukon, ou encore l'attraction King Kong. Du côté des spectacles, les oiseaux font leur show ! Les perroquets montrent toute leur espièglerie dans un spectacles qui leur est dédié, et les autres espèces d'oiseaux du parc s'envol dans un spectacle centré sur la relation entre les oiseaux et les hommes. Les otaries elles aussi ont leur propre spectacle. Toute la famille aura l'occasion d'en apprendre plus sur les panda roux, les manchots du cap, et les imposants hippopotames, lors d'animations de nourrissage. 

Le loup, force du clan

Après la pause casse-croûte, c'est un changement littéral de décor et de rythme qui attend le visiteur, avec l'observation des cent espèces d'animaux vivant en semi-liberté dans le parc, dans un environnement adapté à leur bien-être et à leur reproduction. Un cadre idéal pour comprendre les mœurs du loup, celles du tigre de Sumatra, mais aussi celles de l'ours brun, du gibbon, de l'antilope, du gnou, de l'hippopotame, de la chouette à lunettes, de l'échasse d'Amérique, et encore celles de la tourterelle, du lapin, de la chèvre naine et même de la caille de la mini-ferme.

100 espèces d'animaux vivent en semi liberté dans le parc Le PAL, dont des loups  © Le PAL

Des lodges pour une nuit inoubliable

Prolongez votre séjour au parc du PAL avec une nuit de rêve au milieu des animaux sauvages. Au cœur de la savane ou au milieu des grands lac africains, vous pourrez observer les animaux qui vous entourent depuis votre lodge, comme les zèbres, les antilopes, les gnous et même les hippopotames ! Le parc animalier Le PAL propose également des activités scolaires avec les parcours découverte, les ateliers thématiques, les visites guidées, le service pédagogique.

Adresse du parc animalier Le PAL

Saint-Pourçain-sur-Besbre - CS 60001 - 03290 Dompierre-sur-Besbre

Téléphone : 04 70 42 68 10.

Horaires d'ouverture du parc animalier Le PAL

Le site ouvre le 13 avril 2019, de 10h à 18h (ou 19h selon la fréquentation) en fonction des périodes de l'année (se renseigner).

Tarifs du parc animalier Le PAL

Le billet d'entrée donne accès à l'ensemble des attractions, ainsi qu'au parc animalier et aux spectacles. Billet individuel pour 1 journée : adulte 29,50 euros, enfant de moins de 10 ans : 26,50 euros - Personne en situation de handicap : 25,50 euros pour un adulte, 22,50 euros pour un enfant de moins de 10 ans. Tarifs dégressifs à partir de 2 jours consécutifs, en formule Pass Premium, pour les groupes, les scolaires, etc. L'entrée est gratuite pour les enfants mesurant moins d'un mètre.

Site : www.lepal.com