Ce papa envoie un talkie-walkie par drone à la copine de sa fille

Pour permettre à sa fille de discuter et garder le lien avec sa copine de classe malgré le confinement, un père a utilisé son drone pour déposer un talkie-walkie (préalablement désinfecté) dans le jardin de la fillette.

Ce papa envoie un talkie-walkie par drone à la copine de sa fille
© 123RF / Dmitry Petrov-Korsukov

Le confinement imposé par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 contraint les parents à rivaliser d'imagination et de créativité pour occuper leurs enfants tout au long de la journée. Parmi eux, Claude, un papa résidant à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a eu une idée originale pour divertir sa petite Léonore âgée de 5 ans. La fillette s'ennuyait de sa copine de classe, toutes deux en grande section à l'école Charles-Péguy. Son père  un peu geek, a alors trouvé un moyen pour qu'elles puissent garder contact : faire livrer à Eloïse un talkie-walkie aseptisé dans son jardin, piloté par un drone, comme le rapporte le Parisien. Après avoir tenté des solutions plus traditionnelles pour leur permettre de se voir, comme s'appeler au téléphone ou se faire "coucou" par la fenêtre, l'envoi de ces jouets offerts à Noël leur ai venu à l'idée. Mais comme l'explique sa maman : "Léonore continuait de nous demander si elle pouvait l'inviter."  Pas évident en effet pour les petits de comprendre ces restrictions soudaines et leurs enjeux. Reste à savoir ce que prévoient les parents lorsque leur petite fille se lassera dans quelques semaines du talkie-walkie.

Si le confinement ne fait sans doute que commencer, pour ces deux amies en revanche, les bavardages peuvent heureusement se poursuivre. Pour tous les autres qui n'ont ni talkies-walkies, ni drone sous la main (c'est-à-dire la plupart d'entre nous), il faudra se contenter de communiquer avec son entourage en se servant de notre bon vieux téléphone qui permet, pour la plupart en tout cas, de passer des appels en vidéo. Et c'est déjà pas mal !