Un enfant repère une erreur au Musée d'histoire naturelle à Londres

Fasciné par les dinosaures, un jeune garçon de 10 ans a repéré une erreur sur le nom de l'un des animaux préhistoriques du Musée d'histoire naturelle à Londres. Un véritable coup de génie !

Un enfant repère une erreur au Musée d'histoire naturelle à Londres
© Pavel Losevsky - 123RF

En tant que passionné de dinosaures, Charlie Edwards, âgé seulement de 10 ans, a visité, avec entrain et attention, le célèbre Musée d'histoire naturelle de Londres, vendredi 21 juillet. En déambulant dans les galeries du musée, le jeune garçon britannique a très vite remarqué que l'un des squelettes exposés n'était pas correctement représenté sur son schéma explicatif. Et surtout, qu'au lieu d'être un Oviraptor, il s'agissait plutôt d'un Protoceratops ! Si ses parents ont commencé par émettre des doutes sur la véracité des propos de Charlie, pourtant convaincu, ils ont quand même fait part de cette remarque aux responsables de l'établissement.

Après vérification par une équipe de paléontologues, le Musée d'histoire naturelle a reconnu son erreur (deux espèces avaient effectivement été confondues !), et changé l'affichette en question. Avant d'envoyer une lettre de remerciements à Charlie pour le féliciter et l'encourager à "garder son enthousiasme pour la paléontologie", comme le précise le site de la BBC.

Une passion dévorante. Les parents de Charlie ont confirmé à la BBC qu'il avait "commencé à lire des encyclopédies à l'âge de trois ans. Quand il aime un sujet, il essaye de tout savoir dessus !". Des connaissances impressionnantes que le jeune garçon, atteint du syndrome d'Asperger, accumule depuis sa plus tendre enfance. En effet, cette forme d'autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage, peut se caractériser par un intérêt intense et profond pour un domaine particulier, souvent en rapport avec la Nature ou la science, comme les animaux préhistoriques pour Charlie !

Lire aussi :

Un enfant repère une erreur au Musée d'histoire naturelle à Londres
Un enfant repère une erreur au Musée d'histoire naturelle à Londres

En tant que passionné de dinosaures, Charlie Edwards, âgé seulement de 10 ans, a visité, avec entrain et attention, le célèbre Musée d'histoire naturelle de Londres, vendredi 21 juillet. En déambulant dans les galeries du musée, le jeune garçon...