Vêtements de fête pour enfants : quelle tenue choisir ?

Vous ne savez pas comment habiller vos enfants pour les fêtes de fin d'année ? Voici une sélection de robes, jupes, costumes et ensembles qui leur en mettront plein la vue !

Vêtements de fête pour enfants : quelle tenue choisir ?
© Tartine et chocolat

[Mise à jour du 7 décembre à 11h27]. Les fêtes de Noël approchent à grands pas pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Si vous avez commencé à acheter les jouets pour vos enfants, n'oubliez pas leurs tenues pour le réveillon de Noël. Pour les fêtes de fin d'année, misez sur des couleurs plus originales que celles que vos enfants ont l'habitude de porter tout au long de l'année. Le doré, l'argenté, le bronze, le cuivré, sans oublier le traditionnel rouge, se prêtent particulièrement bien pour les fêtes de Noël et du Nouvel An. Et s'il y a des strass, des sequins, ou des paillettes sur les vêtements, c'est encore mieux, car il faut que ça brille ! Les vêtements de fêtes pour enfants sont tous plus mignons les uns que les autres et rivalisent avec ceux des plus grands. Nos idées fashion pour filles et garçons :

Une robe ou une jupe pailletée

Pour faire plaisir aux petites filles, vous pouvez opter pour une jolie robe métallisée ou une jupe pailletée pour apporter un peu de fantaisie à la tenue. Elles vont adorer briller pour les fêtes de fin d'année avec ces vêtements tendance !

jupe-tutu-pailletee-cyrillus
Jupe tutu pailletée, 20,93 euros © Cyrillus
Robe-tulle-plisse-Gemo
Robe en tulle plissé et paillettes, 17,99 euros © Gémo

Du rouge pour les fêtes !

Pourquoi ne pas opter pour une jolie tenue écarlate ? Le rouge n'a pas son pareil pour égayer les vêtements des enfants à Noël. Associé au noir, il apporte de la couleur au coeur de l'hiver. Vous allez adorer le pull biche proposé par Vertbaudet et la jolie robe en maille pailletée Jacadi.

Robe-en-velours-Okaidi
Robe en velours maille pailletée fille, 27,99 euros © Okaïdi
Pull-de-Noel-biche-vertbaudet
Pull de Noël biche irisée détails brodés, 23,99 euros © Vertbaudet

De l'argent en total look ou en petite touches

La couleur argent est parfaite pour les fêtes de fin d'année. Il existe d'ailleurs un large choix de t-shirts, chemises, blouses et robes qui jouent sur les paillettes argentées pour apporter encore plus de féerie aux fêtes de fin d'année.

Robe-en-maille-print-danseuse-avec-jupon-en-tulle
Robe en maille print danseuse avec jupon en tulle, 29,99 euros © Orchestra
Sous-pull-col-montant-la-redoute-creations
Sous-pull col montant, fils métallisés, 12,99 euros © La redoute collections

Quels vêtements pour un garçon ? 

Pour ces fêtes de fin d'année, les petits garçons seront ravis de porter un beau pulll, une jolie chemise ou encore un gilet sur un pantalon ou un jean, pour un effet casual chic. Certaines marques proposent même des costumes pour tous les âges, à porter avec ou sans cravate, ou nœud papillon. 

pull-noelr-rouge-jules
Pull de Noël enfant, 19,99 euros © Jules
Costume-4-pieces-marks-and-spencer
Costume 4 pièces, 54 euros © Marks and Spencer
Pull-esprit-de-noel-kiabi
Pull esprit de Noël, 8 euros © Kiabi

Quelle tenue de fête pour bébé ?

Jolies petites robes, salopettes, combinaisons ou ensemble gilets et chemises pour les petits garçons.. Les bébés aussi ont la possibilité de revêtir leurs plus beaux vêtements. On craque pour ces tenues chics qui leur vont à ravir, comme cette jolie robe à pois ou ce pantalon marine à bretelles !

Robe-En-Maille-Avec-Logo- Mini-Boden
Robe en maille avec logo animaux de l'hiver, 50 euros © Mini Boden
Robe-de-fete-Obaibi
Robe de fête en velours imprimé doré, 25,99 euros © Obaïbi
Pull-marine-a-bretelles
Pantalon marine à bretelles, 80 euros © Tartine et chocolat

Où acheter des vêtements pour enfants ? Les marques sont nombreuses à proposer de jolies pièces pour les enfants, et ce à tous les prix. Vous trouverez sûrement votre bonheur chez Jacadi ou Tartine et Chocolat, Jean  Bourget, Lili Gaufrette, tout comme chez 3 Pommes, IKKS, Absorba, Sergent Major, Catimini, Cyrillus, Lili Gaufrette, Zara, H&M, Petit Bateau, Gap, Primark, ou encore Kiabi, et Vertbaudet… Certains supermarchés proposent aussi de jolis vêtements pour les fêtes à l'instar de Monoprix . De quoi plaire aux petits budgets !