Les enfants se mettent sur leur 31 pour les fêtes

Besoin d'inspiration pour les tenues de fêtes de vos enfants ? Jetez vite un œil à notre sélection pour filles et garçons.

Les enfants se mettent sur leur 31 pour les fêtes
© Jacadi

Les fêtes de Noël approchent à grands pas pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Si vous avez commencé à acheter les jouets pour vos enfants, n'oubliez pas leurs tenues pour le réveillon de Noël. Pour les fêtes de fin d'année, misez sur des couleurs plus originales que celles que vos enfants ont l'habitude de porter tout au long de l'année. Le doré, l'argenté, le bronze, le cuivré, sans oublier le traditionnel rouge, se prêtent particulièrement bien pour les fêtes de Noël et du Nouvel An. Et s'il y a des strass, des sequins, ou des paillettes sur les vêtements, c'est encore mieux, car il faut que ça brille ! Les vêtements de fêtes pour enfants sont tous plus mignons les uns que les autres et rivalisent avec ceux des plus grands. Nos idées pour filles et garçons :

Une robe ou une jupe pailletée

Pour faire plaisir aux petites filles, vous pouvez opter pour une jolie robe métallisée ou pailletée pour apporter un peu de fantaisie à la tenue. Elles vont adorer briller pour les fêtes de fin d'année avec ces vêtements tendance !

robe-de-fete-fille-paillettes-vertbaudet
Robe en tulle et sequins : 35,99 euros. © Vertbaudet
Jupe-paillettes-filles-kiabi
Jupe à sequins : 9 euros © Kiabi
robe-doree-fille-zara
Robe à paillettes dorée : 22,95 euros. © Zara
jupe-paillettes-fille-guess-kids
© Guess Kids

Du rouge pour les fêtes !

Pourquoi ne pas opter pour une jolie robe rouge ? On craque pour l'ensemble en maille fine, composé d'un pull et d'une jupe rouges imprimés de cœurs blancs pour des soirées festives et pleines d'amour à shopper chez H&M. Pour les fêtes de fin d'année et à l'occasion de la sortie du film "Le Retour de Mary Poppins", la marque Catimini propose une adorable tenue composée d'une robe rouge, et d'un manteau assorti au parapluie de la célèbre nounou. On adore !

pull-jupe-rouge-coeur-h-et-m
Pull : 14,99 euros, jupe : 12,99 euros. © H&M
Robe : 65 euros, manteau : 169 euros, bonnet ou parapluie : 35 euros © Catimini

Une tenue foncée aux touches dorées 

Les tenues foncées conviennent aux petits et aux grands. Et détrompez-vous, le noir n'est pas triste sur un enfant, mais chic ! Surtout lorsque la robe est relevée par des poids et un petit nœud doré. En effet, la couleur or est parfaite pour les fêtes de fin d'année. Il existe d'ailleurs un large choix de hauts festifs (t-shirts, chemises, blouses et robes…) pour petites filles à assortir avec une jupe dorée, un short ou un pantalon. Un joli contraste qui apporte encore plus de féerie aux fêtes de fin d'année.

Robe à poids dorés : 29,99 euros. © Orchestra
Robe-fille-absorba
Robe de fête : 58 euros © Absorba

Quels vêtements pour un garçon ? 

Pour ces fêtes de fin d'année, les petits garçons seront ravis de porter une veste de costume, une jolie chemise ou encore un pull ou un gilet sur un pantalon ou un jean, pour un effet casual chic. Certaines marques proposent même des costumes pour tous les âges, à porter avec ou sans cravate, ou nœud papillon. 

gilet-garçon-cyrillus
Gilet col châle, 39,90 euros. © Cyrillus
T-shirt blanc effet gilet de costume : 12,99 euros © Vêtements Z
Veste de costume, 39,95 euros © Zara

Quelle tenue de fête pour bébé ?

Jolies petites robes, salopettes, combinaisons ou dors-bien "spécial fêtes"... Les bébés aussi ont la possibilité de revêtir leurs plus beaux vêtements. On craque pour ces tenues chics qui leur vont à ravir, comme cet adorable gilet de Noël !

gilet-garcon-boden-pere-noel
Gilet : 49 euros © Boden
Robe-bebe-fille-petit-bateau
Robe en tulle : 45,90 euros. Dès 3 mois © Petit Bateau
Dors-bien esprit Noël, 19,99 euros. © Orchestra
robe-bebe-en-tulle-paillete-monoprix
Robe en tulle pailleté pour fille, 29,99 euros © Monoprix

Où acheter des vêtements pour enfants ? Les marques sont nombreuses à proposer de jolies pièces pour les enfants, et ce à tous les prix. Vous trouverez sûrement votre bonheur chez Jacadi ou Tartine et Chocolat, Jean  Bourget, Lili Gaufrette, tout comme chez 3 Pommes, IKKS, Absorba, Sergent Major, Catimini, Cyrillus, Lili Gaufrette, Zara, H&M, Petit Bateau, Gap, Primark, ou encore Kiabi, et Vertbaudet… Certains supermarchés proposent aussi de jolis vêtements pour les fêtes à l'instar de Monoprix . De quoi plaire aux petits budgets !

Lire aussi