Grand Aquarium de Saint-Malo : à la découverte des mers et océans

Le Grand Aquarium de Saint-Malo vous invite à une découverte impressionnante des animaux marins et des océans, à travers diverses animations. Un site de 4 000 m2 incontournable de la région bretonne.

Grand Aquarium de Saint-Malo : à la découverte des mers et océans
© Aquarium Saint Malo

Le Grand Aquarium de Saint-Malo est un parc inédit où vous pourrez observer 600 espèces différentes, provenant des mers et des océans du monde entier, réparties dans plusieurs bassins. Découvrez les populations des eaux froides aux eaux chaudes tropicales, en passant par celles des abysses et de la mer Méditerranée. Vous pourrez même approcher au plus près certaines espèces, grâce au bassin tactile. Par ailleurs, le Grand Aquarium de Saint-Malo est très impliqué dans la conservation animale et la préservation des écosystèmes. Tout y est pour émerveiller les petits et les grands.

Un espace très ludique

De très nombreuses espèces sont présentées au Grand Aquarium de Saint-Malo. Une visite qui vous fait passer du monde des eaux froides à celui des eaux chaudes. Pas moins de 10 000 poissons à admirer dans des bassins recréant leurs conditions de vie naturelles. N'oubliez pas de jeter un œil aux petites rascasses feuilles qui ont rejoint la salle tropicale de l'aquarium en début d'année. Un beau spectacle, complété par quelques attractions qui apportent une touche d'originalité très intéressante. En effet, prolongez l'aventure avec le Nautibus : montez dans ce mini-submersible qui vous fera descendre en immersion dans un décor magnifique. Vous pourrez y découvrir de multiples poissons évoluant dans un milieu entre eau douce et marine. Vous pourrez aussi vous émerveiller devant un aquarium à 360 degrés, l'Anneau des mers. Faites-y la connaissance des requins, tortues et autres raies, sans oublier la coqueluche du lieu, le mérou géant ! Attraction unique au monde, le simulateur de descente l'Abyssal Descender vous emmène à la rencontre de la faune et de la flore des abysses, comme le poisson lanterne ou le poisson flash. 

Un domaine d'apprentissage et de protection

Plus loin que l'amusement et le loisir, le Grand Aquarium de Saint-Malo est un acteur important de la protection des océans, mais aussi d'information. D'ailleurs, tous les ans, le complexe propose une grande exposition à découvrir au sein de ses locaux. L'aquarium est aussi le fondateur de l'association "Mer fragile", qui apprend au grand public les différents dangers menaçant nos mers et océans. Vous aurez peut-être aussi l'occasion, durant votre visite, de passer devant l'un des nombreux ateliers pédagogiques mis en place par l'aquarium. Ces missions d'enseignement sont surtout destinées aux plus petits, pour leur apprendre à mieux comprendre ce qu'ils observent.

Adresse du Grand Aquarium de St-Malo

Avenue du général Patton, 35400 Saint-Malo Cedex.

De la gare TGV de Saint-Malo, prendre le bus ligne 1 jusqu'à l'arrêt "Grand Aquarium".

Téléphone : 02 99 21 19 00.

Horaires du Grand Aquarium de St-Malo

Ouvert les jours fériés y compris le 1er mai. Fermé les 25 décembre et 1er janvier, et du 7 au 25 janvier 2019 inclus, ainsi que du 18 au 29 novembre 2019 inclus. Ouvert de 10h à 18h/19h ou de 9h30 à 20h/21h en fonction des périodes de l'année.

Tarifs du Grand Aquarium de St-Malo 

16,50 euros pour un adulte (à partir de 13 ans), 12 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. L'entrée est gratuite pour les moins de 4 ans. Réduction de 10% pour les familles nombreuses sur présentation de la carte. Abonnements à l'année : 33 euros pour les adultes, 23 euros pour les enfants.

Services du Grand Aquarium de St-Malo : Parking sur place. Une aire de pique-nique est à disposition. Il y a aussi un espace restauration dans l'aquarium, ouvert du 1er avril au 30 septembre.

Site : www.aquarium-st-malo.com