#ToyLikeMe : Playmobil va fabriquer des jouets handicapés
La campagne #ToyLikeMe lancée sur les réseaux sociaux a trouvé un soutien de poids pour fabriquer des figurines handicapées. Playmobil, dont le créateur est décédé la semaine dernière, a répondu à l'appel.
Le 3 juin dernier les Playmobil ont perdu leur "papa". Leur créateur, Horst Brandstätter, est en effet décédé à l'âge de 81 ans alors que la célèbre marque de jouets avait fêté l'an dernier son 40ème anniversaire. Depuis sa création en 1974, près de 4 000 figurines Playmobil ont été créées !
Playmobil se lance dans la fabrication de jouets handicapés. La marque continue d'innover de génération en génération et se lance aujourd'hui dans la fabrication de jouets handicapés, en répondant à l'appel de la campagne #ToyLikeMe lancée sur les réseaux sociaux afin de financer des jouets qui ressemblent aux enfants présentant un handicap. "La campagne Toy Like Me nous a beaucoup inspirés. Nous avons écouté notre public et nous sommes heureux d'offrir notre soutien inconditionnel", a déclaré Playmobil UK sur sa page facebook.
Well done @PlaymobilUK on decision to include characters w/ disabilities @toylikeme https://t.co/8VP7s7g9mX pic.twitter.com/AGWod2lkHJ
— Nicola Maier (@nicola_maier) 2 Juin 2015
"À l'avenir, nous ferons plus d'efforts pour inclure plus de personnages handicapés dans les produits que nous fabriquons", a ajouté Playmobil UK. Cette initiative "fait le bonheur de 150 millions d'enfants handicapés à travers le monde", ont exprimé les parents à l'origine de Toy Like Me. Mais elle est aussi solidaire puisque la marque prévoit de reverser une partie des bénéfices à un organisme de charité que Toy Like Me aura choisi. Un bel hommage rendu à Horst Brandstätter...