"Bob l’éponge : un héros sort de l’eau" : un succès assuré

Le nouveau film sortira le 18 février. En tant que partenaire privilégié, le Journal des Femmes s’est rendu à la projection réservée à la presse. Retour.

"Bob l’éponge : un héros sort de l’eau" : un succès assuré
© Paramount Pictures

Depuis la création de la série télévisée, la communauté de fans ne cesse de grandir. Les spectacteurs étaient déjà au rendez-vous lors de la sortie du premier film en 2003"Bob l'éponge, le film". Ils le seront sans doute pour ce deuxième tome baptisé "Bob l’éponge : un héros sort de l’eau". Au cinéma le 18 février et disponible en 3D, il fera le bonheur des petits et des grands. Que vous soyez amateurs de la série ou pas, vous pourrez aisément suivre les tribulations de ces personnages attachants.
Le pitch : "Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Mr Krabs le crustacé obsédé par l’argent ! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais ça va faire des vagues !".

Ce synopsis particulièrement déroutant pour les aficionados (les personnages ne sont que rarement sortis de l’eau) fait quand même la part belle aux recettes habituelles du succès : l’humour décapant des personnages est toujours bien présent. Par ailleurs la 3D change aussi la scénographie habituelle : "Les fans doivent s’attendre à un spectacle radicalement différent de ce dont ils ont l’habitude" prévient Cale Boyter, le producteur exécutif.
Pas de panique si vous n’avez pas suivi la série et que vous souhaitez y emmener vos enfants, tout est fait pour que vous puissiez comprendre ! La première partie du film est d’ailleurs un récapitulatif des bases de la série. En deuxième partie, le récit fait place à plus d’action ! On salue la performance d’Antonio Banderas, transformé en pirate espiègle, qui cherche à profiter de la recette du pâté de crabe pour faire fructifier son petit business. Précipités dans le monde réel, les personnages vont devoir s’adapter à lui et se battre pour récupérer leur recette. Une bataille épique !

EN VIDEO : La bande annonce

A lire aussi :

Et sur le forum Maman :

Comptez-vous aller voir le film Bob l'éponge ?