VILLA SUZANNE à Villefranche-sur-Saône (69400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le financement de cette structure est assuré par les subventions de la commune de Villefranche sur Saône, par la Caisse d'Allocations Familiales du Rhône et par la participation des familles. La Villa Suzanne ouvre ses portes en aout 2014; elle accueille les enfants sur deux groupes d'âge : au premier, salle de jeux avec terrasse pour 9 bébés, en rez de jardin sur le parc VERMOREL 15 moyens/grands. Un travail en partenariat est élaboré avec les familles par leurs implications dans le café des parents, les accompagnements aux divers activités qui jalonnent l'année et le conseil de vie social.

Présentation de son projet :

Bien vivre ensemble dans un cadre sécurisant qui favorise l'estime de soi et la confiance en soi

L'équipe qui s'occupe des enfants est composée de professionnels de la petite enfance (Educateurs de Jeunes Enfants, infirmier, Auxiliaires de Puériculture, Aide Auxiliaire de Puériculture titulaire du C.A.P. Petite Enfance) aidée par agent de collectivité.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
SLEA

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
lundi au vendredi 8h-18h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

551 Rue du Collége
69400 Villefranche-sur-Saône
Téléphone : 04 74 07 62 82
E-mail :

Conditions d'admission

Toutes les demandes de plus de 20 h sont présentées lors des commissions d'attribution des places, composées d'élus de la commune, des responsables des EAJE, de la représentante du Pôle Petite Enfance de la SLEA, du médecin de PMI de secteur. Les places sont attribuées en fonction des critères définis par la commune. Une place par tranche de 20 places agréées par le conseil général est réservée à l'accueil d'enfants dont les parents sont en parcours d'insertion professionnelle.