STRUCTURE MULTI-ACCUEIL "GLOBE TROTTERS" à Benney (54740)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

6 Rue Saint Martin
54740 Benney
Téléphone : 03 83 53 29 67
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
22 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure se veut ouverte à tous, avec une attention toute particulière à l'accueil de l'enfant porteur de handicaps ou de malaldie chronique compatible avec la vie en collectivité. Ces accueils sont préparés en amont avec la famille de l'enfant, la directrice, le médecin référent de l'établissement avec la rédaction d'un protocole d'accueil individualisé ou d'un projet d'accueil personnalisé. 
Gestionnaire :
Association Multi Accueil Globe Trotters

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h15 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :  L'établissement, créé en 2006, est implanté dans des locaux communaux récemment rénovés. Les familles sont accueillies dans un espace qui leur est dédié et où chaque enfant dispose d'un casier. Cet espace, attenant à la cuisine et au bureau de la direction, donne directement sur une salle de vie modulable activité/repas. Suivent une grande salle d'activité, un coin lecture, une salle de change et un espace motricité. Dans le prolongement se trouvent une lingerie et trois dortoirs.Une terrasse et un jardin sont aménagés à l'arrière de la structure permettant l'organisation d'activités extérieures. Le multi-accueil bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Famililales, de la Communauté de Communes du Saintois et de la MSA.Présentation de son projet :  Le multi-accueil "Les Globe Trotters" est un lieu de vie, d'envie, d'éveil, de curiosité, de stimulation, ayant pour but d'aider l'enfant à s'épanouir, et de lui transmettre un développement harmonieux sur le plan physique, affectif et intellectuel. A travers la vie en collectivité, il favorise la socialisation de l'enfant tout en développant son individualité et sa personnalité.Son projet se base sur les principales missions et valeurs suivantes: accueillir les parents et les enfants avec bienveillance et écoute, favoriser le vivre ensemble et le respect des différences, accompagner l'éveil et l'autonomie de l'enfant et encourager l'ouverture culturelle et sur le monde.

1 directrice, éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture et 4 professionnelles titulaires du CAP petite enfance

Conditions d'admission

Pour tout rensiegnement ou inscription, il est nécessaire de contacter la structure au 07.83.61.44.89 ou par mail à l'adresse suivante : globetrotters.benney@gamil.com Une demande de préinscription doit être formulée par la familleUn premier échange peut être proposé et permettre de préciser les modalités de fonctionnement, les besoins des parents ainsi que la tarification. Une fois la place confirmée, le dossier d'inscripton et le règlement de fonctionnement seront remis aux parents et devront être complétés avant tout accueil au sein de l'établissement.     

La condition d'admission principal relatif aux parents et responsables légaux est la domicialisation sur le territoire de la Communauté de Communes du Saintois de l'un ou de des deux parents ou responsables légaux. 

Les critères secondaires suivants sont également pris en compte(sans ordre de priorité) : famille dont un autre enfant est actuellement accueilli, famille avec un enfant porteur de handicap, famille ayant une naissnace multiple, famille travaillant sur le territoire de la Communauté de Communes, ordre chronologique d'inscription.

 

Dans le cadre d'une bonne gestion de l'établissement, une attention particulière pourra être portée à l'équilibre entre les différentes tranches d'âge des enfants.