Maman > Crèche > Morbihan > Lorient > Salopette et Pâte à Sel

Salopette et Pâte à Sel à Lorient (56100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Un jardin, une chambre de "grands", un coin bébé, une salle de jeux, une chambres pour les "bébés", une cuisine, un vestiaire, un bureau, des wc, une salle de changes.

Présentation de son projet :

Les deux éléments fondateurs de notre projet éducatif sont les suivants : Le respect et l'épanouissement de la personnalité de chaque enfant. La crèche Salopette et Pâte à sel a deux particularités qui contribuent à donner aux parents une place importante dans son fonctionnement : c'est une crèche associative, à fonctionnement parental. Dispositions particulières pour l'accueil d'enfants porteurs de handicap : Nous accueillons les demandes pour ces enfants et étudions avec le CAMSP et le médecin de la crèche les aménagements particuliers à prévoir dans notre organisation. A l'arrivée de l'enfant et toute la durée de son séjour, nous travaillons avec l'équipe de psychomotricien et kinésithérapeute qui suit l'enfant.

Deux éducatrices (une directrice et son adjointe) 2 auxiliaires 2 employées en contrat aidés en cours de formation CAP petite enfance, une cuisinière, un agent d'entretien et un psychologue.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association "Salopette et Pâte à Sel" de Lorient

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue Maurice Thorez
56100 Lorient
Téléphone : 02 97 37 42 13
E-mail :

Conditions d'admission

Les vaccins doivent être à jour. Nous prenons essentiellement les enfants habitant sur la commune de Lorient. Mais nous réservons au minimum une place équivalent temps plein pour les enfants extérieurs.