Maman > Crèche > Gironde > Libourne > Multi accueil PETITS PAS

Multi accueil PETITS PAS à Libourne (33500)

Voir les crèches à :
Résultats examens 2022

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverture du multi accueil inter-entreprises et CDC du Libournais en 2006 pour une capacité de 30 places. 21 places sont réservées pour les employés de l'entreprise CEVA SANTE ANIMALE et 9 places pour les familles résidant sur la Communauté de Communes du Libournais. Il est géré par "La Ronde Enfantine" du Pavillon de la Mutualité. L'accueil des enfants peut être régulier en temps plein ou partiel (+15h/semaine) mais également occasionnel (- 15h/semaine). Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de l'entreprise CEVA Santé Animale, de la Communauté des Communes du Libournais, la CAF, la MSA et de la participation des familles.

Présentation de son projet :

Le multi accueil offre la possibilité de concilier au mieux vie professionnelle, sociale et vie familiale. Il s'agit d'un lieu de socialisation et d'éveil pour les jeunes enfants, un lieu de rencontres et d'échanges avec des professionnelles de la petite enfance et d'autres parents. Le souhait est d'offrir à l'enfant une place privilégiée et de garantir la qualité de l'accueil.

1 puéricultrice / directrice 1 éducatrice de Jeunes Enfants 3 auxiliaires de puériculture 4 aides auxiliaires (CAP petite enfance) 1 agent restauration 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Pavillon de la Mutualité "LA RONDE ENFANTINE"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

159 Avenue Georges Pompidou
33500 Libourne
Téléphone : 05 57 51 02 59
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'enfant doit être à jour de ses vaccinations obligatoires (D.T.P), avoir entre 2 mois et demi et 4 ans. Etre employé par l'entreprise CEVA Santé Animale ou résider sur la CDC du Libournais.