Maman > Crèche > Gironde > Libourne > Multi accueil PEIDENIS

Multi accueil PEIDENIS à Libourne (33500)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Halte-garderie créée en 1990, c'est aujourd'hui un multi-accueil de 32 places: 22 places en accueil régulier à temps complet (soit 32 heures max/sem) ou partiel et 10 places d'accueil occasionnel ou ponctuel.Des accueils sont également possibles au delà de 32h dans le cadre de projets à court terme (travaux saisonniers, formations, intérim...)  Le multi-accueil  est un lieu d'éveil et de socialisation qui a pour but de : - Accueillir toutes les familles sans distinction, avec des histoires et des origines différentes - Répondre aux besoins  des familles qui travaillent  en offrant  la possibilité d'un accueil modulable (temps partiel, planning tournant...) - Permettre aux parents d'avoir du temps libre pour accomplir des démarches - Aider parents et enfants à vivre une 1ère séparation - Favoriser les rencontres entre parents -  Permettre l’accueil d'enfants porteurs de handicaps, avec si besoin, la réalisation d'un  P.A.I. Ce lieu de vie permet à chaque enfant de s'épanouir au contact des autres et progresser dans son développement physique, psychique et relationnel  tout en valorisant son autonomie.

L'équipe est composée d'une Directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants, d'une infirmière diplômée assurant la continuité de direction durant l'absence de la directrice , d'une Educatrice de jeunes enfants , de 4 auxiliaires de puériculture, de 5 CAP petite enfance ,  et 1 agent technique . Ponctuellement un pédiatre, une psychologue, une psychomotricienne, une animatrice musicale interviennent dans la structure .

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
32 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Favorisés par la présence d'une infirmière sur la structure. Formation du personnel,  jeux de rôle. Lien avec les intervenants spécialisés et écoles en cas d'inclusion.

Gestionnaire :
La Cali Communauté d'Agglomeration du Libournais

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

36 Rue James Peidenis
33500 Libourne
Téléphone : 05 57 51 86 56
E-mail :

Conditions d'admission