Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Halte-garderie créée en 1990, c'est aujourd'hui un multi-accueil de 32 places: 22 places en accueil régulier à temps complet (soit 32 heures max/sem) ou partiel et 10 places d'accueil occasionnel ou ponctuel.Des accueils sont également possibles au delà de 32h dans le cadre de projets à court terme (travaux saisonniers, formations, intérim...) Le multi-accueil est un lieu d'éveil et de socialisation qui a pour but de : - Accueillir toutes les familles sans distinction, avec des histoires et des origines différentes - Répondre aux besoins des familles qui travaillent en offrant la possibilité d'un accueil modulable (temps partiel, planning tournant...) - Permettre aux parents d'avoir du temps libre pour accomplir des démarches - Aider parents et enfants à vivre une 1ère séparation - Favoriser les rencontres entre parents - Permettre l’accueil d'enfants porteurs de handicaps, avec si besoin, la réalisation d'un P.A.I. Ce lieu de vie permet à chaque enfant de s'épanouir au contact des autres et progresser dans son développement physique, psychique et relationnel tout en valorisant son autonomie.
L'équipe est composée d'une Directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants, d'une infirmière diplômée assurant la continuité de direction durant l'absence de la directrice , d'une Educatrice de jeunes enfants , de 4 auxiliaires de puériculture, de 5 CAP petite enfance , et 1 agent technique . Ponctuellement un pédiatre, une psychologue, une psychomotricienne, une animatrice musicale interviennent dans la structure .
Résider dans l'une de ces communes :
Un seul numéro 06.98.12.21.98.pour informer des modes d’accueil (collectif, familial ou individuel) présents sur les 45 communes de la CALI.Une seule fiche de préinscription.Un rdv pour chaque parent par un professionnel de la petite enfance .
Les enfants résidants sur les 45 communes de la CALI sont prioritaires.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.