Maman > Crèche > Indre > La Châtre > Multi-accueil -- Maison de la Petite Enfance

Multi-accueil -- Maison de la Petite Enfance à la Châtre (36400)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte garderie de la rue d'Olmor est devenu Multi-accueil en bas de la ville au 1er janvier 2017, maintenant géré par la CDC. Il est agré pour 20 places. Les contrats sont générés au plus près des besoins des familles et en fonction des places disponibles. les contrats sont à renouveler chaque année pour le mois de septembre. Contrat régulier, régulier au prévisionnel pour les parents qui travaillent en milieu hospitalier par exemple, occasionnel au prévisionnel pour les enfants qui viennent assez souvent et occasionnel pour les dépannages. les tarifs sont calculés en fonction des règles de la CAF t en fonction des ressources de la famille. C'est un bâtiment basse énergie, et nous essayons d'appliquer des règles d'hygiène en limitant au maximum l'utilisation de produits chimiques, donc à la vapeur, mais aussi lingettes lavables, essuie mains individuelslavables,  .... Les couches et le repas sont fournis ainsi que les prodduits d'hygiène. Tous les enfants sont accueillis (fonction places disponibles), quelles que soent leurs différences.

Présentation de son projet :

Eveil, socialisation, langage, créativité, jeux...

Une directrice infirmière puéricultrice, deux auxiliaires de puériculture en continuité de direction, trois CAP petite enfance en roulement d'ouverture-fermeture, un CAP petite enfance entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Un avis médical étant demandé, il permet de fixer un cadre à l'accueil de l'enfant. Mise en place d’un PAI si besoin et en cas de troubles du développement l’enfant peut être accompagné par des professionnels de partenaires (CAMSEP par exemple).

Gestionnaire :
Communauté de Communes La Châtre Sainte-Sévère

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Mardi et vendredi de 9 h à 12 h Mercredi et jeudi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Place Jean Toury
36400 La Châtre
Téléphone : 02 54 48 34 18
E-mail :

Conditions d'admission

Livret de famille, carnet de santé de l'enfant, N° Caf.

Prendre rendez-vous pour le dossier de préinscription ou d'inscription en fonction des places disponibles. Fournir n° Caf, ou livret de famille, avis d'imposition, carnet de santé (vaccinations obligatoires devant être à jour), certificat médical autorisant la vie en collectivité. Les parents lors de l'entretien signe : la fiche famille, la fiche enfant, les autorisations (dont prise de connaissance du règlement de fonctionnement), la fiche comptable, le contrat d'accueil.