Maman > Crèche > Yonne > Sens > Multi-Accueil "Les Jeunes Pousses"

Multi-Accueil "Les Jeunes Pousses" à Sens (89100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Implanté sur le quartier des Champs-Plaisants, au côté du Centre Social, le multi-accueil a fait l'objet d'une restructuration depuis le 31 décembre 2017 afin d'augmenter l'offre d'accueil du Jeune Enfant sur la Ville de Sens. Réaménagé dans une partie des anciens locaux de la crèche des Champs-Plaisants, il s'intégrera parmi d'autres services dédiés à la petite enfance et à la parentalité dans un Pôle Petite Enfance ( RAM, Guichet Unique, Lieu d'Accueil Enfant Parent, consultations de PMI et permanences associatives) à compter du 1er avril 2018. Destiné aux enfants de moins de 3 ans, elle offre un mode d'accueil collectif aux familles Sénonaises durant leurs temps de travail ou de leurs activités. Les enfants peuvent être accueillis sur des journées complètes ou partielles ainsi que quelques heures consécutives dans la semaine.

Présentation de son projet :

La structure est un espace de rencontres, où parents et professionnels sont concernés par l'éducation des enfants. C'est un lieu pour grandir et apprendre à vivre ensemble. Les enfants sont accueillis dans une salle de vie en âges mélangés où petits et grands évoluent à leur rythme et au gré de leurs expériences dans des espaces de jeux différenciés. Des ateliers d'éveil (histoires, expériences sensorielles, artistiques, transvasements) leurs sont proposés au cours de la journée, dans des salles dédiées à ces activités. L'équipe invite les parents à se retrouver pour des temps festifs, des espaces de paroles mais aussi pour partager des expériences ludiques ou créatives avec leurs enfants lors d'ateliers communs.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, de 4 auxiliaires de puériculture, d'un agent de titulaire d'un CAP petite enfance et d'un agent polyvalent cuisine et lingerie.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap peuvent être accueillis sur la structure, jusqu'à leur six ans. Certains aménagements peuvent être proposés en collaboration avec la famille, les médecins traitants ou spécialistes dans le cadre d'un Protocole d'Accueil Individualisé.
Gestionnaire :
Ville de SENS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 8h00 à17h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

21 Promenade des Champs Plaisants
89100 Sens
Téléphone : 03 86 95 64 26
E-mail :

Conditions d'admission

L'établissement est accessible aux familles domiciliées à Sens ou soumis à une fiscalité directe locale sur le territoire de Sens mais aussi aux enfants dont l'un des parents est employé par la Ville de SENS ou de la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais. Les enfants doivent satisfaire au calendrier vaccinal en vigueur.