50 Rue Georges Brassens
69400 Villefranche-sur-Saône
Téléphone : 04 74 65 13 75
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Pour les enfants en situation de handicap et l'équipe, le RSAI travaillent en lien avec les familles et les professionnels qui les prennent en charge (CAMSP/CMP/ /plateforme/kinésithérapeute/ psychomotricien/ orthophiniste).Les professionnels ont la possibilité de faire des formations pour faire évoluer leurs pratiques et la prise en charge des ces enfants. L'équipe peut aussi solliciter l'association Une souris verte (formations, du conseil et matériel)
Gestionnaire :
COMMUNAUTE D'AGGLOMMERATION VILLEFRANCHE BEAJOLAIS SAONE
La halte-garderie « les copains d’abord » est un lieu de première socialisation où l’enfant et sa famille sont accompagnés avec bienveillance lors de cette première séparation.
Les valeurs de la structure sont centrées sur le respect, l’écoute et la confiance. l'accueil des familles dans leur diversité, favoriser l’acquisition du langage et l’éveil à la culture (musique, littérature jeunesse, visites au musée , concerts de l’auditorium) sont parmi les objectifs principaux de la halte-garderie.
L'équipe se compose de 6 personnes :
- Une Directrice
- Une EJE
- Une Auxiliaire de Puériculture
- Une Agent technique
- Une Acompagnement éducatif petite enfance
- Une secrétaire
La Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône se compose de 18 communes. Le service petite enfance gère en gestion directe 9 Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (295 places) et 2 Relais Petite enfance Itinérant, Un guichet unique oriente les familles selon leur besoin en mode d'accueil et enregistre les demandes d'accueil collectif pour chaque commission d'admission. (758 demandes enregistrées en 2022 pour 690 présentées en commission d'admission)