Maman > Crèche > Gard > Manduel > Multi-accueil "Les Calinous"

Multi-accueil "Les Calinous" à Manduel (30129)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Crée en 1990, le multi-accueil "Les Calinous" est géré par la mairie de Manduel, destiné aux enfants de moins de 4 ans, il répond en priorité aux familles de Manduel pour un accueil régulier des enfants de moins de 3 ans et un accueil des 3-4 ans en jardin d'enfants (le mercredi et les vacances scolaires) ou passerelle (à partir de 12h00 après l'école). La structure se situe au centre du village, les repas sont confectionnés sur place.

Présentation de son projet :

La structure offre aux enfants un accueil dans un lieu de vie adapté, entouré d'une équipe qualifiée qui répond de façon appropriée à leurs besoins spécifiques, tant sur le plan physiologique, affectif, d'éveil que psychomoteur afin de les accompagner jusqu'à leur scolarisation. Les professionnels informent et accompagnent les familles dans le cadre du soutien à la parentalité. Au quotidien, les professionnels créent pour les enfants, un environnement leur procurant bien-être et sécurité affective et mettent en place un univers d'éveil, à travers une large palette d'animations, de fêtes, de sorties, pour leur permettre de se construire et de s'épanouir.

2 puéricultrices 1 éducateur jeunes enfants 7 auxiliaires puéricultrices 4 animatrices 1 secrétaire 1 cuisinière 2 agents d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
42 places
Age d'accueil des enfants :
de 4 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
MAIRIE DE MANDUEL

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Bis Rue Pasteur
30129 Manduel
Téléphone : 04 66 20 53 73
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Parents domiciliés à Manduel. Une dérogation est donnée pour 2 demi-journées hebdomadaires lorsque les grands parents habitent sur Manduel.