Maman > Crèche > Gard > Redessan > Multi-accueil "Le Ballon Rouge"

Multi-accueil "Le Ballon Rouge" à Redessan (30129)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 1987, le multi-accueil "Le Ballon Rouge" est géré par une association composée des parents utilisateurs. Il répond aux demandes de garde à l'heure, à la demi-journée ou à la journée sur certains jours ou tous les jours de la semaine. Situé près des écoles, le bâtiment est entouré d' un vaste espace vert arboré et aménagé. Les repas sont confectionnés sur place par une cuisinière professionnelle. Les enfants souffrant d'une maladie métabolique ou d'une intolérance alimentaire bénéficient d'une alimentation particulière de même que ceux ayant des interdictions alimentaires liées à une religion qui sont respectées. Pour son fonctionnement, l'association bénéficie des aides financières de la Mairie de Redessan, de la Caisse d'Allocations Familiales du Gard, de la Mutualité Sociale Agricole, du Conseil Général et de l'Etat.

Présentation de son projet :

Dans le respect du rythme de chaque enfant pour les horaires de repas et de repos, l'équipe s'efforce d'amener les enfants à s'éveiller vers l'extérieur, à grandir pour apprendre à vivre en collectivité et aborder le passage à l'école. Les plus petits ont à leur disposition des portiques, des tapis de découvertes, divers jeux et une barre de support à leur psychomotricité. Plusieurs sortes d' activités dirigées sont proposées aux plus grands dans la journée, des activités manuelles pour développer la préhension fine et l'esprit logique : peinture sur différents supports, puzzles, gommettes, pâte à sel ..., des activités de psychomotricité pour mieux connaître et maîtriser leurs corps, une initiation à la musique et au chant. Le multi-accueil accueille les enfants porteur de handicap ou de maladie chronique. Afin de préserver l'aspect parental de la structure, les parents y ont une place importante, ils sont tenus de faire des permanences régulièrement auprès des enfants et différents types d'actions sont mises en place pour favoriser la communication entre l'équipe et les parents : cahier de liaison, réunions, participation aux manifestations diverses, aux sorties...

L'équipe est composée de : une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'assistante de service social, un directeur adjoint titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, auxilliaires de puériculture, 2 assistantes d'animation et 4 aides animatrices avec CAP Petite Enfance, une cuisinière avec CAP, une femme d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
34 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association "Le Ballon Rouge"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

52 Ter Avenue de Provence
30129 Redessan
Téléphone : 04 66 20 39 21
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Priorité est donnée aux enfants résidants sur la commune ou ayant un des parents qui y travaille dans la mesure des places disponibles et en fonction de la date d'inscription sur la liste d'attente. Le calendrier de vaccinations doit être respecté, les vaccinations obligatoires à jour.