Maman > Crèche > Rhône > Lozanne > Multi-Accueil Le Val Doré

Multi-Accueil Le Val Doré à Lozanne (69380)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le Val Doré est une crèche récente ouverte en septembre 2016, située à côté de l’école et de la bibliothèque, dotée d’un jardin privatif.
Le projet pédagogique permet de mettre à plat les pratiques professionnelles, ainsi la cohérence améliore l'accueil et la prise en charge des enfants confiés.
L'équipe assure le meilleur accueil possible, en favorisant la participation des parents à la vie de la structure, en s'adaptant aux besoins des familles en étant à l'écoute des enfants.
Les professionnelles associent les parents à la vie de la structure par le biais de réunions, de rencontres festives ou de la participation directe.
L'enfant existe essentiellement à travers une relation. L'enfant est centré sur lui-même et découvre progressivement son environnement proche avec l'acquisition de ses nouvelles capacités motrices et sensorielles.
L'adulte par sa capacité à aménager l'espace, par une pratique professionnelle réfléchie, par une attitude bienveillante et par la verbalisation de ses actions offre à l'enfant un environnement suffisamment riche et sécurisant pour qu'il puisse grandir en toute sérénité.
Au service des enfants et des familles, l'équipe de la structure exerce sa mission en référence aux valeurs de la SLEA qui sont : le droit (la reconnaissance de la personne comme sujet), la participation (l'implication de tous les acteurs), l'ouverture (la prise en compte de l'environnement), la communication (la circulation des informations), des échanges et la bientraitance (une approche respectueuse de l'enfant et de sa famille).

L'équipe est composée d'une responsable, titulaire du diplôme d'Etat d'infirmière,qui encadre l'équipe, est garante du respect du projet éducatif, reçoit les parents et gère la partie administrative de l'établissement, d'une éducatrice de jeunes enfants, de cinq auxiliaires de puériculture, de trois aides auxiliaire de puériculture, titulaires du C.A.P. petite enfance et d'un agent de collectivité.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
SLEA (SOCIETE LYONNAISE POUR L'ENFANCE ET L'ADOLESCENCE)

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

37 Route de Saint Jean des Vignes
69380 Lozanne
Téléphone : 04 72 54 37 36
E-mail :

Conditions d'admission

Pour les demandes supérieures à 3 demi-journées, le dossier de pré inscription se retire auprès de la structure, de la mairie de la commune, ou sur le site internet de la communauté de Communes.

La priorité est donnée aux enfants dont les parents résident sur la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées.
Il n’existe pas de conditions d’activités professionnelles pour les parents, mais cependant lors de la commission d’attribution des places, chaque dossier est étudié cas par cas et une priorité peut être donnée aux parents actifs demandant des grands temps de garde. Les enfants doivent être à jour des vaccinations obligatoires et aptes à la vie en collectivité.