Maman > Crèche > Pyrénées-Atlantiques > Pau > Multi-Accueil La Mosaïque

Multi-Accueil La Mosaïque à Pau (64000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure multi-accueil La Mosaïque située au nord de Pau, sur le parc d'activité cité Multimédia Ouest, a ouvert ses portes en septembre 2010. Géré par LaMutualité 64, c'est un mode d'accueil collectif mixte entreprises/collectivité territoriale sur le territoire nord-est de la commune de Pau. Ainsi la capacité d'accueil de 42 places permet d'accueillir en accueil régulier et occasionnel les enfants des salariés de l'entreprise Total, les enfants des habitants de la ville de pau, les enfants des salariés du Centre Hospitalier des Pyrénées (C.H.P). Cet établissement a été réalisé par la mutualité 64 porteur du projet en collaboration avec les partenaires précédemment cités et les organismes institutionnels : CAF de Béarn et Soule et Conseil départemental des Pyrénées -Atlantiques.

Présentation de son projet :

« Chaque enfant, accueilli à la crèche La Mosaïque est considéré comme un individu à part entière, respecté dans son originalité culturelle, ethnique, religieuse, sociale, psychologique et médicale, qui lui confère une spécificité et des besoins évolutifs , auxquels l'ensemble de l'équipe du service petite enfance de Mutualité 64 s'attache à répondre. »

L'équipe est composée : d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état de puéricultrice, d'une adjointe titulaire du diplôme d 'éducatrice de jeunes enfants, d'une éducatrice de jeunes enfants, de cinq auxiliaires de puériculture, de quatre professionnelles titulaires du CAP petite enfance, de deux agents polyvalents, d'un cuisinier, d'une secrétaire, d'une psychologue, d'un médecin référent.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
42 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Prendre contact avec la structure.
Gestionnaire :
Mutualité 64

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue Thomas Edison
64000 Pau
Téléphone : 05 59 05 19 90
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'établissement accueille les familles salariées de l'entreprise Total (23 places réservées), les familles domiciliées à Pau (12 places réservées), les familles salariés du C.H.P de Pau (7 places réservées). Les enfants doivent avoir les vaccinations obligatoires prévues par les textes en vigueur.