CRÈCHE DES 4 COINS DU MONDE à Pau (64000)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

8 Rue Parc en ciel
64000 Pau
Téléphone : 05 59 98 78 94
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
En lien avec la structure
Gestionnaire :
Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 06h30 à 20h30 Mardi de 06h30 à 20h30 Mercredi de 06h30 à 20h30 Jeudi de 06h30 à 20h30 Vendredi de 06h30 à 20h30 Samedi de 06h30 à 20h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure : CRECHE ACCUEILLANT LES ENFANTS SUR DES HORAIRES ATYPIQUES : du lundi au samedi de 6h30 à 20h30. 35 places dont 12 réservées au personnel hospitalier et 15 places en horaires atypiques.Le projet pédagogique rassemble les valeurs principales que la structure défend : - L'intérêt de l'enfant au centre de nos préoccupations,- Le respect du rythme et des besoins de chacun,- La motricité libre,- La mixité sociale,- La place des familles.La particularité de la crèche des 4 coins du monde étant l'accueil des enfants en horaires atypiques, le projet vise à adapter les pratiques afin de respecter au mieux le rythme de chacun et de répondre au plus près aux besoins spécifiques des familles.

Une directrice, une directrice adjointe 15 auxiliaires de puériculture / CAP petite enfance, une éducatrice de jeunes enfants, 4 agents techniques polyvalents, une secrétaire, un médecin, une psychologue.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées est gestionnaire sur son territoire de 11 Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE), de 3 Relais Petite Enfance (RPE), 1 LAEP. Le Pôle petite enfance a pour ambition l'amélioration continue de la qualité d'accueil dans toutes ses structures et un accompagnement des familles le plus efficace possible.