Multi Accueil "La Farandole" à Saint-Maurice-sur-Moselle (88560)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La Farandole est une crèche associative, créée il y a 30 ans cette année sous l'impulsion de 2 mamans désireurses de renforcer les modes de gardes su secteur. Le besoin d'accueil est bien présent et la Farandole à un agrément de 20 places pour les 0-6 ans et gère également l'accueil périscolaire et extra scolaire pour les 6-12 ans. De par les anaimations proposées, la Farandole est lieu d'accueil pour toutes les familles, faciliatabt les rencontres, les échanges, l'écoute et le partage. Les points essentiels du projet pédagogique est l'accueil personnalisé, le respect des besoins et des rythmes de chaque enfant, la socialisation en créant un environnement propice à la création des liens d'attachements, des liens sociaux, et enfin l'autonimoie en créant un espace sécurisant et bienveillant lui permettant de devenir autonome.

L'équipe est composée :
- 1 Directrice : Éducatrice de Jeunes Enfants
- 2 Auxiliaires de Puériculture
- 4 Auxiliaires Petite enfance
- 1 Maîtresse de maison (cuisine et entretien)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Voir avec la Directrice
Gestionnaire :
Association "La Farandole"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 6h30 à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

3 Rue des Ecoles
88560 Saint-Maurice-sur-Moselle
Téléphone : 03 29 25 31 14
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de la Directrice. La famille reçoit un dossier à remplir, composrtant une fiche de rensignements, une fiche de liaison sanitaire, les autorisation parentales à signer et une copie du réglement intérieur.

La Farandole accueille les enfants de St Maurice/Moselle mais égalament des communes avoisinantes (Bussang, Fresse sur Moselle). Pour être admissible, la famille doit avoir complété le dossier d'inscription, réglé la cotisation de l'association, prodeuit le certifiacat médical et l'attestaion d'assurance et l'enfant doit être à jour de ses vaccins.