Maman > Crèche > Vosges > Saulxures-sur-Moselotte > Multi Accueil "Le Jardin des Lutins"

Multi Accueil "Le Jardin des Lutins" à Saulxures-sur-Moselotte (88290)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Jardin des Lutins est un multi accueil municipal, créée en 2007. La structure prend en charge les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, avec une capacité d'accueil de 20 places, du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. La structure accueil des enfants de la commune, de la communauté de communes et de l'extérieur de manière régulière, occasionnelle et d'urgence. L'accueil d'enfant extérieur au département des Vosges est possible avec l'accueil d'enfants en vacances. Les locaux grands et lumineux offrent de nombreux espaces de jeux pour les enfants. Une salle de vie, deux salles d'activités, quatre chambres pour chaque tranche d'âge, un bel espace extérieur, équipé de jeux adaptés aux enfants. La participation financière demandée aux familles couvre la prise en charge de l'enfant y compris les soins d'hygiène et les repas. Déterminé sur la base d'une grille établie par la CNAF en fonction des ressources des parents et du nombre d'enfants à charge, le tarif est calculé pour le 1er janvier de chaque année. Une majoration financière pour les enfants ne résidant pas à Saulxures-sur-Moselotte (10% pour les habitants de la communauté de communes et 20% pour les résidants extérieurs).

Présentation de son projet :

L'équipe de professionnels assure un accueil individualisé des enfants au sein de la collectivité. Elle contribue à leur développement, à leur éveil, à leur santé et à leur socialisation. Elle participe également à l'intégration d'enfants présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique. Son fonctionnement est conforme au décret n° 2000-762 du 1er août 2000 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans (Protection Maternelle et Infantile) et aux instructions de la Caisse Nationale des Allocations Familiales.

Le personnel affecté au multi accueil est recruté selon les normes réglementaires des établissements d'accueil des enfants de moins de 6 ans et statutaires applicables à la fonction publique territoriale. Il est tenu au secret professionnel lié à l'exercice de ses fonctions. Dans une ambiance familiale et chaleureuse et en lien avec les parents, tous les membres de l'équipe contribuent à l'épanouissement de chaque enfant. 1 Directrice Educatrice de Jeunes Enfants 1 Adjointe Auxiliare de puériculture 3 Auxiliaires de puériculture 1 agent de service titulaire du CAP Petite Enfance Des agents d'entretien municipaux

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de handicap est prioritaire ; même au-delà de 6 ans avec un accord de la PMI. Les modalités d'admissions sont étudiées au cas par cas en fonction des besoins des parents, des besoins médicaux et éducatifs de l'enfant. Un Protocole d'Accueil Individualisé sera mis en place, entre le personnel, la famille, le médecin de la structure et le médecin de la famille.
Gestionnaire :
Mairie de Saulxures-sur-Moselotte

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

223 Rue de la Jonchère
88290 Saulxures-sur-Moselotte
Téléphone : 03 29 25 64 45
E-mail :

Conditions d'admission

L'admission des enfants se fait par l'attribution de points en fonction de différents critères: -la date d'inscription -les critères sociaux -le lieu de domiciliation -l'accueil de fratrie au sein du pôle enfance Le Jardin des lutins suit les mentions de la CAF des Vosges pour les conditions de priorisation des inscriptions.