Maman > Crèche > Ille-et-Vilaine > Étrelles > Multi-accueil Eurêka Piquet - Babilou - Etrelles

Multi-accueil Eurêka Piquet - Babilou - Etrelles à Étrelles (35370)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil reçoit les enfants au sein de deux espaces de vie lumineux et spacieux qui disposent d'une salle de change et de trois chambres chacun avec un accès direct au jardin. Les plus jeunes, de 10 semaines à 18 mois, sont accueillis chez les Explorateurs et les plus grands, de 18 mois à 6 ans, chez les Aventuriers. Deux autres grandes pièces sont utilisées pour le repas des enfants qui mangent à table ainsi qu'une salle de motricité. La crèche dispose également d'un grand atrium avec une piscine à balles.

Présentation de son projet :

La crèche Eurêka valorise la découverte de l'enfant par l'expérimentation. Nous considérons les enfants comme des petits chercheurs scientifiques. Ainsi, l'équipe veille à proposer un environnement suffisamment stimulant pour que chaque enfant expérimente son environnement et s'approprie le monde qui l'entoure. Beaucoup d'expérimentations ludiques autour de la manipulation sont proposées et la motricité libre est valorisée. Les professionnelles travaillent aussi autour des émotions de l'enfant afin de l'accompagner au mieux dans son développement psycho-affectif et social.

L'équipe est pluridisciplinaire. La directrice, éducatrice de jeunes enfants, est responsable de la qualité de l'accueil et de son équipe. Deux éducatrices de jeunes enfants, une infirmière, deux auxiliaires de puériculture et quatre animatrices titulaires d'un CAP petite enfance accueillent les enfants et les familles chaque jour. Un agent de collectivité est chargé du nettoyage du linge et de la mise en température des repas.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les locaux sont aux normes pour recevoir parents et enfants en situation de handicap. Possibilité d'accueillir des enfants en fonction de leur handicap et sur évaluation.
Gestionnaire :
Evancia Babilou

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Zone du Piquet
35370 Étrelles
Téléphone : 09 79 71 75 68
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :