MICRO-CRÈCHE " REINETTE ET API " à Altkirch (68130)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

39 Rue du 8ème Régiment de Hussards
68130 Altkirch
Téléphone : 09 64 10 17 37
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 3 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous pouvons également accueillir des enfants porteurs de handicap. Notamment des enfants ayant une déficience auditive car plusieurs personnes sont formées à la LSF. D'autres formations sont a prévoir en fonction de l'enfant accueilli.
Gestionnaire :
Association Asept Alsace

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure : La micro-crèche "Reinette et Api" est un lieu d'accueil, de convivialité, dont le but est de préserver et favoriser le bien-être des enfants en respectant leurs besoins : rythmes de vie (alimentation, sommeil, jeux…) en promouvant l'épanouissement de l'enfant : l'éveil, l'autonomie et la socialisation grâce aux jeux, aux activités variées et à la communication. C'est un lieu favorisant les échanges entre les parents, les professionnels et les enfants.Présentation de son projet : La Micro-Crèche Reinette et Api d'Altkirch, créée à l'initiative de la Mutualité Sociale Agricole d'Alsace (MSA), est un établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE). L'association ASEPT Alsace assure la gestion de l'établissement Reinette et Api. Dans le cadre de la politique petite enfance.  ASEPT Alsace s'engage à respecter les objectifs suivants : Favoriser le développement physique, psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial du jeune enfant. Aider les familles à concilier vie professionnelle et vie familiale Accompagner et soutenir les familles qui rencontrent des difficultés Favoriser une accessibilité maximum du service d'accueil aux familles.

1 éducateur de jeunes enfants, 1 auxiliaire de puériculture et 2 CAP petite enfance.

Conditions d'admission

Après validation de la demande de pré-inscription, la famille transmet tous les documents nécessaires par mail et/ou au format "papier". Lorsque tous les documents sont réunis, la responsable donne un rendez-vous aux parents afin de signer le contrat et de prévoir une période d'adaptation/familiarisation. 

Déposer un dossier de pré-inscription, l'étude des dossiers se fait par ordre d'arrivée et en fonction des places disponibles. Aucune restriction de secteur ou de financement.