Maman > Crèche > Haut-Rhin > Hirsingue > Multi-accueil Les Coccinelles

Multi-accueil Les Coccinelles à Hirsingue (68560)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en août 2006, le multi-accueil "Les Coccinelles" est géré par l'association "La CoCCinelle". Destiné aux enfants de 10 semaines à 4 ans, il répond prioritairement aux demandes d'accueil des familles de la Communauté des Communes du Canton de Hirsingue (CCCH). Situé au centre ville de Hirsingue, il accueille principalement des enfants de la Communauté de Communes. Les repas sont fournis par un traiteur. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 13 personnes encadrées par une éducatrice de jeunes enfants.

Présentation de son projet :

Projet éducatif de la structure : Plus qu'un mode de garde, les « Coccinelles » sont un lieu ressources pour les parents. L'équipe se rend disponible pour écouter, orienter, conseiller les parents. L'enfant est considéré comme un individu individuel au sein de la collectivité avec ses propres besoins, intérêts. Ses désirs et rythmes sont pris en compte par l'équipe. L'aménagement de l'espace et la manière de proposer les activités permettent à l'enfant d'être acteur. Il décide et prend des initiatives. La structure accueil des enfants porteurs d'un handicap ou atteints d'une maladie chronique un projet individuel en partenariat avec des structures spécialisées est élaboré. Les parents sont invités à participer aux ateliers parents-enfants et aux différentes fêtes de la structures.

L'équipe est composée de : - 1 directrice Educatrice de Jeunes Enfants - 1 directrice adjointe Educatrice de Jeunes Enfants - 1 éducatrice de jeunes enfants à 60%, 1 infirmière à 80%, 3 auxiliaires de puéricultrice (2 à 100% et 1 à 60%), 5 aides maternelles (3 à 100%, 1 à 80%, 1 à 50%) titulaires d'un diplôme de CAP petite enfance et 1 apprentie CAP à 60%.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Ass Intercommunale Petite Enfance "La CoCCinelle"-Hirsingue

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
de 7h00 à 18h30 du lundi au vendredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

7 Rue des Ecoles
68560 Hirsingue
Téléphone : 03 89 07 36 89
E-mail :

Conditions d'admission

Communes de résidence exigées pour l'admission : En priorité sont accueillis les enfants de la Communauté de Communes : Bettendorf, Bisel, Feldbach, Friesen, Heimersdorf, Henflingen, Hirsingue, Oberdorf, Riespach, Seppois le Haut, Ueberstrass.