Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Nous étudions et élaborons notre pratique professionnelle au regard du fonctionnement du jeune enfant. Ce n'est pas l'enfant qui va s'adapter à nos pratiques d'adulte, mais l'adulte qui adaptera ses pratiques pour le bien-être et le développement de l'enfant. En ce sens, nous considérons que c'est l'enfant qui est acteur, initiateur voire auteur de ses actions. Afin de favoriser cet environnement riche et sécurisant, nous mettons un point d’honneur à valoriser : - Des sorties dans le jardin tous les jours et par tous les temps
- De l’exploration et non de la production
- Un accès à tous les jeux/jouets pour tous sans catégoriser fille ou garçon, chaque enfant expérimente les jouets comme il le souhaite.
- Un accompagnement présent et bienveillant Le multi-accueil permet au tout-petit d’évoluer au milieu de ses pairs. Chaque enfant a besoin de se sentir accueilli et considéré avec respect. En s’inspirant des approches de Maria Montessori et d’Emmi Pikler, l’adulte prépare l’environnement pour offrir à l’enfant la possibilité d’être acteur de son développement et de faire ses propres expériences. La motricité libre et l’autonomie sont favorisées dès le plus jeune âge. Respecter l’enfant, c’est faire confiance en ses capacités et l’aider à être lui-même. C’est également préserver sa santé en lui permettant d’évoluer dans un environnement le plus sain possible. Les expériences qui vont aider les tout-petits à grandir sont d’autant plus riches et épanouissantes lorsqu’elles se font au contact de la nature. La participation des parents à la vie de la structure a pour objectif d’améliorer la qualité de l’accueil de l’enfant. Elle doit éviter des ruptures dans sa vie quotidienne et permettre aux parents de continuer à exercer leurs responsabilités.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une infirmière puéricultrice, de 2 Educatrices de Jeunes Enfants, de 2 auxiliaires de puériculture, de 7 adjoints d'animation et de 3 maîtresses de maison.
Le souhait de pré-inscription est à compléter sur le portail famille de la Communauté de Communes Sundgau (lien sur le site de la Communauté de Communes Sundgau.) Chaque pré-inscription est mise par ordre chronologique.
L'attribution des places se fait en priorité selon les critères suivants : fratrie déjà inscrite dans la structure et ordre d'arrivée chronologique des pré inscriptions. Aucune condition d'activité profssionnelle ou assimilée des parents n'est exigée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.