Maman > Crèche > Haut-Rhin > Mulhouse > Micro-crèche Les P'tites Pousses N°2

Micro-crèche Les P'tites Pousses N°2 à Mulhouse (68200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

L'accueil en groupe vertical stimule les relations précoces d'enfants d'âges différents à l'image de la fratrie. L'aménagement du lieu est conçu pour préserver les bébés de l'activité intense des aînés, tout en sollicitant la bienveillance de ces derniers envers les plus petits.
De tels groupes favorisent les apprentissages par émulation et imitation. L'équipe de professionnels veille au respect des besoins fondamentaux des enfants accueillis tout en proposant des activités d'éveil adaptées à chacun.

La micro-crèche "Les P'tites Pousses 2" a été créée en 2012. Elle a une capacité d'accueil de 10 enfants âgées de 10 semaines à 3 ans accomplis.

La micro-crèche est une crèche de personnel et de quartier privée de 10 places. Le gestionnaire a signé avec la Caisse d'Allocations Familiales une convention permettant ainsi d'appliquer aux familles un tarif basé sur les règles de la Prestation de Service Unique. Outre le financement de fonctionnement apporté par la Caisse d'Allocations Familiales du Haut-Rhin, des réservations de places de crèche par des entreprises privées viennent compléter les ressources de la structure.

Les P'tites Pousses 2 sont implantées dans le 3e bâtiment de la zone d'activité du Trident voisine des zones d'activités de la Mer Rouge et du Parc des Collines. Elle occupe un espace d'environ 100 m². Les repas sont fournis en liaison froide par un prestataire spécialisé dans la confection de repas destinés à la Petite Enfance. La cuisine est faite maison à partir d'ingrédients frais.

L'équipe est composée d'1 Référente Technique Educatrice de Jeunes Enfants, d'1 Auxilaire de Puériculture, de 2 CAP Petite Enfance, d'1 Pédiatre vacataire.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :

Le plafond des ressources mensuelles retenu pour le calcul des participations familiales est de : 4874,62 €

Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :

Cet accueil nécessite une connaissance de la situation de handicap ou de la maladie chronique et fait l’objet d’une prise en charge avec la constitution d’un protocole d’aide personnalisée ou PAI (Projet d’Accueil Individualisé) qui est établi entre la famille, le médecin traitant et le médecin référent de la structure . 

Gestionnaire :
LES JARDINS DU TRIDENT SARL

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi inclus de 7h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

32 Rue Paul Cézanne
68200 Mulhouse
Téléphone : 03 89 32 07 98
E-mail :

Conditions d'admission

Fiche individuelle de renseignements complétée et signée (+copie documents)

Les enfants dont l'entreprise des parents a réservé une place sont prioritaires.
La commune de résidence des enfants n'entre pas en compte dans les critères d'admissibilité.
La seule condition d'admission est la fourniture d'un certificat d'aptitude à l'entrée en collectivité délivré par le médecin traitant ou pédiatre mentionnant notamment que l'enfant est en règle avec les vaccinations obligatoires.