Maman > Crèche > Haut-Rhin > Mulhouse > Multi-Accueil "Les Etoiles Filantes" AFSCO

Multi-Accueil "Les Etoiles Filantes" AFSCO à Mulhouse (68200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Les Etoiles Filantes sont avant tout un lieu d'accueil, d'éveil et de socialisation. Notre objectif principal est de proposer aux enfants un environnement chaleureux, sécurisant et stimulant pour les soutenir dans leur développement et leur permettre de grandir dans les meilleures conditions possibles. Notre attention se porte essentiellement sur le bien être de l'enfant, le respect, la tolérance et l'écoute.
 La place des familles est centrale dans tous nos projets. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, ils sont ainsi reconnus en tant que partenaires privilégiés des professionnels. Ils sont invités à participer à la vie de l'association et à la vie du multi-accueil. Ils peuvent accompagner leur enfant lors d'ateliers créatifs,  de sorties culturelles ou prendre part à des temps conviviaux programmés tout au long de l'année.
Au quotidien, des activités sont proposées aux plus grands : jeux de construction, jeux d'imitation, dessin, pâte à modeler, jeux d'eau, lecture d'histoires, chants et comptines... Pour les plus petits, le plus important est de répondre à leurs besoins fondamentaux et de les accompagner dans leur éveil.
Des projets constituent un fil rouge dans l'accompagnement des enfants. Par exemple, un projet intergénérationnel réunit enfants et seniors pour un atelier gymnastique. Nous avons aussi un projet autour de la communication gestuelle avec le tout petit.

.

L'équipe est composée d'une coordinatrice petite enfance titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une responsable adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une secrétaire, d'une infirmière, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 4 auxiliaires de puériculture et de 4 aides petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'AFSCO a la possibilité d'accueillir un enfant porteur de handicap et/ou de maladie chronique à condition que cela soit compatible avec la vie en collectivité et après accord du médecin référent de la structure.
Gestionnaire :
Association Familiale et Sociale Les Coteaux (AFSCO)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

10 Rue Pierre Loti
68200 Mulhouse
Téléphone : 03 89 33 12 66
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font par internet sur le service en ligne de Mulhouse Alsace Agglomération : e-services.mulhouse.fr.

Cet établissement admet les enfants résidant sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération. Par ailleurs, il est obligatoire que l'enfant soit à jour de ses vaccinations.