Présentation de la structure
Renforcer l'engagement des parents et valoriser leur savoir faire
Développer des animations conviviales, culturelles, sportives et ludiques
Date d’ouverture : janvier 1984.
L’établissement d’accueil collectif occasionnel géré par l’ADUGES à la Maison de Quartier de la Basse Ville reçoit les enfants de 2 mois ½ à 3 ans révolus (possibilité d’un accueil jusqu’à 5 ans révolus en accord avec la Responsable de la structure Petite Enfance).
La structure fournit les repas et les collations. Il appartient aux parents de ramener le lait infantile. L’eau est fournie par la structure. Les repas ou collations confectionnées sur place respectent les règles d’hygiène inhérentes à la restauration collective.
La halte-garderie n’est pas seulement un lieu d’accueil mais aussi et surtout un lieu d’éveil où sont proposées aux enfants diverses activités tenant compte aussi bien de leur âge que de leurs capacités. Les actions et activités se réalisent en partenariat avec les parents et les différentes institutions du quartier.
L'équipe est composée d'une responsable petite enfance, titulaire du diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants ; de 2 Auxiliaires de Puériculture et de 2 Accompagnatrices Petite Enfance.
Caractéristiques de la structure
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Les enfants atteints de maladies chroniques sont acceptés sous couvert d’un certificat médical et d’un protocole d’accueil individuel mis en place avec la famille, le médecin référent et la responsable de la structure.