Maman > Crèche > Nord > Dunkerque > CRECHE DES TOUT PETITS - ADUGES

CRECHE DES TOUT PETITS - ADUGES à Dunkerque (59140)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée le 3 septembre 2007, la Crèche des Tout Petits est géré par l'ADUGES. Destinée aux enfants de 2 mois 1/2 à 6 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journée complète et ce sur 4 à 5 jours semaine. Possibilité d'accueil sur des créneaux plus courts le mercredi et les vacances scolaires. Situé au centre ville de Dunkerque, elle accueille principalement des enfants du quartier mais aussi des environs. Les repas sont confectionnés sur place. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la CAF, du Conseil Général et de la ville de Dunkerque.

Présentation de son projet :

Les grandes lignes du projet sont : accueillir individuellement l'enfant, accompagner l'enfant dans ses découvertes, accompagner l'enfant vers la socialisation et valoriser la fonction parentale.

1 Directrice Puéricultrice, 1 EJE, 8 Auxiliaire de Puériculture, 3 Accompagnatrice Petite Enfance, 1 lingère, 1 Agent d'entretien, 1 Cuisinière, 1 secrétaire.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 14 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
ADUGES

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue de l'Esplanade
59140 Dunkerque
Téléphone : 03 28 20 52 45
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'établissement admet les enfants résidant sur les communes de Dunkerque, Mardyck, Fort Mardyck, Saint Pol, Zuydcoote et Leffrinckoucke et les enfants dont les parents font partie du groupement d'employeur. Les enfants sont admis dans la structure dans la condition où le calendrier vaccinal défini par l'académie de médecine est respecté. L'inscription d'un enfant est soumise à l'obtention d'un certificat médical délivré par un médecin à l'issue d'une visite d'admission.