Le Monde de Zarafa à Angoulême (16000)

Présentation de la structure

Le Monde de Zarafa se situe sur le quartier Basseau-Grande Garenne.

Le multi-accueil dispose de 50 places réparties en trois services multi-âges : deux services destinés en priorité à l’accueil régulier et un à l’accueil occasionnel.

La structure possède plusieurs espaces ludiques ainsi qu’un espace extérieur. Le bâtiment a été pensé pour répondre aux différents besoins de l’enfant avec des espaces dédiés à des activités diverses : une salle à manger, une salle d’expression, une pataugeoire, une salle sensorielle, une salle de peinture et un jardin aménagé. Le service d’accueil occasionnel propose des journées continues.

 

Les axes prioritaires du projet de la structure sont :

• Le Monde de Zarafa offre un accueil adapté et une souplesse pour répondre au mieux à vos besoins en prenant en compte le bien-être de votre enfant

• L’équipe du multi-accueil a choisi d’axer son travail autour de deux thèmes :

- L’enfant libre de sa vie dans la structure, de ses découvertes, de ses expériences, de ses relations et de ses échanges.

- Le rôle et l’implication du parent au sein de la structure

Une directrice-puéricultrice, une directrice adjointe Educatrice de jeunes enfants, une éducatrice de jeunes enfants, 9 auxiliaires de puériculture, 4 assistants d’accueil polyvalent, un cuisinier et un agent sur le poste d’entretien et de lingerie. D’autres professionnels viennent compléter l’équipe : une psychomotricienne, la Brigade de remplacement composée de 2 auxiliaires de puériculture, 5 assistants d'accueil polyvalents et accueil régulier de stagiaires.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Dans le cadre de la prévention primaire, le ou la psychomotricienne intervient régulièrement dans toutes les structures de la ville auprès des enfants, des familles et des équipe.

L’équipe de direction veille à la santé de l’enfant, et coordonne la mise en place des projets d’accueil individualisé (PAI).

Gestionnaire :
Mairie d'Angoulême

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 ou de 8h30 à 17h30, selon les unités.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue des Molines
16000 Angoulême
Téléphone : 05 45 65 88 36
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d’inscription se font auprès de la Direction de l’Enfance, 111 rue de Saintes à Angoulême

Des commissions d’attribution des places sont organisées plusieurs fois par an et permettent des accueils tout au long de l’année en fonction des places disponibles.

Les demandes des familles résidentes de la ville d’Angoulême sont prioritairement étudiées, en fonction de la date du dépôt des demandes des familles.