Maman > Crèche > Rhône > Saint-Priest > Jardin d'Enfants de Pom d'Api - Babilou Saint Priest

Jardin d'Enfants de Pom d'Api - Babilou Saint Priest à Saint-Priest (69800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Nous accueillons des enfants âgés de 2ans à quatre ans dont au moins l’un des deux parents est habitants de la Ville de Saint Priest. nous avons 5 place dédiés aux enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique. (accueil possible jusqu'à 6ans) du lundi au vendredi, de 7h à 18h30. Sa capacité d’accueil est de 27 enfants . L’article 9 du décret 2010-613 du 7 juin 2010 prévoit toutefois que des enfants puissent être accueillis en surnombre certains jours de la semaine, dans la limite de 10% de la capacité d’accueil autorisée pour l’établissement. Ce jardin d'enfants possède deux salles de vie avec chacune une salle de change et un dortoies de 15lits bas. une zone dortoir est transformée tous les jours en salle de motricité. de plus, nous possèdons une salle des sens attenant à une salle d'eveil.
Conformément au décret 2010-613 du 7 juin 2010, cet établissement d'accueil veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés, ainsi qu'à leur développement. La structure Les Lionceaux est un espace d’écoute, d’accueil et d’accompagnement à la parentalité; c’est aussi un lieu d’éveil, de détente, d’intégration et d’expériences sociales pour l’enfant et sa famille.
Un projet d’établissement élaboré par l’équipe définit les orientations pédagogiques mises en œuvre au sein du lieu d’accueil ; il respecte les valeurs et les objectifs éducatifs du groupe Babilou.
Les enfants et leurs familles sont accueillis :
- dans le respect de la différence
- dans le strict principe de laïcité
- dans l’esprit de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant du 20 Novembre 1989.
En accord avec les orientations définies par la P.M.I., l’établissement multi-accueil « Les Lionceaux» vise à favoriser, selon des protocoles spécifiques, l’accueil d’enfants présentant un handicap ou une maladie chronique.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d’un diplôme d'Etate d'éducateur de jeunes enfants, de 2  éducateurs de Jeunes Enfants, de 1 auxiliaire de puériculture et de 4 CAP petite enfance, 1 agents collectifs, 1 médecin de crèche.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
jardin d'enfants
Nombre de places :
27 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Des observations sont faites de l'enfant pour apprendre à mieux le connaître pour répondre au mieux à ses besoins et ainsi pouvoir rédiger un PAP (projet d'accompgnement personnel), l'accueil d'un enfant en situation de handicap peut se faire jusqu'à 6 ans en EAJE.

Gestionnaire :
BABILOU EVANCIA

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

31 Rue Henri Maréchal
69800 Saint-Priest
Téléphone : 04 74 70 93 30
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demande d'inscription se font auprès du service petite enfantce de la ville de Saint Priest.

La crèche accueille les enfants résidants de la commune de Saint Priest. Cet établissement admet les enfants sous conditions du respect des vaccinations obligatoires.