Halte garderie à Rouillac (16170)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2016, la Halte-Garderie est gérée par l'ALPR (Association de Loisirs en Pays Rouillacais). Destinée aux enfants de 10 semaines à 4 ans, elle permet au tout-petits d'appréhender la collectivité dans un environnement sécurisant et adapté, et aux parents de se libérer quelques heures le temps de se rendre à un rendez-vous, de faire les courses ou simplement de faire une pause. Les couches, produits d'hygiène et repas sont fournis par la structure.

Présentation de son projet :

La Halte-Garderie propose un accueil collectif occasionnel dans le souci de respecter les rythmes et besoins individuels de chaque enfant. L'équipe met l'accent sur l'importance d'offrir un espace contenant et sécurisant afin de favoriser et d'encourager les découvertes et apprentissages dans une démarche de co-éducation avec les parents. Des activités adaptées à chaque tranche d'âge seront proposées aux enfants (éveil musical, activités artistiques, sensorielles, expression corporelle, chant...).

Une directrice titulaire du Diplôme d'État d'éducateur de Jeunes Enfants, Une Auxiliaire de Puériculture, Un agent titulaire du CAP Petite Enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Loisirs en Pays Rouillacais

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le lundi de 9h30 à 12h30 Les mardis et vendredi de 9h à 16h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

301 Avenue Paul Ricard
16170 Rouillac
Téléphone : 05 45 96 87 11
E-mail :

Conditions d'admission

L'accueil s'adresse à tous parents n'ayant pas la possibilité ou le besoin, d'avoir un accueil régulier et contractualisé en accueil collectif ou individuel. Aucune condition d'activité professionnelle n'est exigée, ni de fréquentation minimale. Une priorité est appliquée aux familles résidant sur l'une des communes de la Communauté de Communes du Rouillacais. Pour les familles résidant en dehors du territoire, l'inscription est possible si la capacité d'accueil n'est pas atteinte. Pour qu'une inscription soit effective, le dossier d'adhésion doit être complété et remis au personnel.