Maman > Crèche > Yonne > Sens > Halte-garderie des Chaillots

Halte-garderie des Chaillots à Sens (89100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La halte-garderie est ouverte depuis novembre 1970. Elle a été créée et gérée par la Caisse d'Allocations Familiales de l'Yonne, avant d'être reprise par la Ville de SENS en janvier 2000. La structure fermera en février 2015 pour laisser place a d'important travaux de réhabilitation. Un travail de réflexion sur un nouveau projet d'établissement sera menée sur cette même période. Depuis sa réouverture en janvier 2017, la structure a augmenté son offre de service en proposant notamment, le mardi, un repas pour les enfants de plus de 18 mois. Les repas sont fournis par un prestataire extérieur: Elite Restauration.

Présentation de son projet :

La halte-garderire des Chaillots est située au cœur du quartier, à proximité du Centre Social et l'école maternelle. Elle possède deux espaces d'accueil dont un est, plus particulièrement, destiné à l'accueil des bébés. Cette structure se veut être un lieu ressource, de mixité sociale et générationnelle où peuvent se créer des liens de solidarité, d'entraide et de participation à la vie du quartier. Ainsi, les professionnelles vous proposent des ateliers parents/enfant, le café des parents, des sorties à la piscine, dans un parc animalier, des temps conviviaux... L'équipe souhaite offrir un accueil de qualité aux enfants en lui proposant du temps et de l'espace pour grandir.

L'équipe est composée : d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture, d'un CAP petite enfance et d'une animatrice.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous pouvons accueillir les enfants en situation de handicap jusqu'à l'âge de 6 ans. L'accueil se fait par un projet d'accueil individualisé en collaboration avec les parents.
Gestionnaire :
Ville de SENS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Une journée continue (avec repas pour 6 enfants de plus de 18 mois) est proposée le mardi.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue Fenel
89100 Sens
Téléphone : 03 86 65 85 32
E-mail :

Conditions d'admission

Nous accueillons les enfants résidant sur la commune de SENS. Les enfants doivent répondre au calendrier de vaccination en vigueur. Suite à l'inscription définitive, une visite d'admission auprès du médecin d'établissement est obligatoire. Il suivra une période d'adaptation afin d'accompagner la séparation parent/enfant et favoriser, ainsi, l'intégration de l'enfant au sein de la structure.