Maman > Crèche > Nord > Douai > CRECHE LES PTITS BINBINS

CRECHE LES PTITS BINBINS à Douai (59500)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Crèche collective municipale créée le 1/08/1974, gérée par le CCAS de Douai. Elle est destinée à l'accueil des enfants de 10 semaines à 3 ans. Elle est située dans la périphérie de la ville, elle accueille des enfants résidant à Douai ou dont l'un des deux parents travaille sur la ville de Douai. La crèche accueille des enfants dont les deux parents travaillent ou des enfants en socialisation. Les repas, goûters et les couches sont fournies, les repas sont assurés par un prestataire, la facturation se fait par demi-heure.

Présentation de son projet :

Le projet d'établissement est essentiellement basé sur les repères spatio-temporels de l'enfant tout en préservant la sécurité. L'accueil de l'enfant porteur de Handicap est possible jusqu'à 4 ans. La crèche accueille aussi bien des familles dont les 2 parents travaillent que des enfants en socialisation. La crèche accueille tous les milieux sociaux, le but étant la mixité sociale. Les familles sont impliquées à la crèche par le biais d'ateliers parents-enfants et des fêtes organisées par l'équipe. Les activités proposées au sein de la structure sont variables en fonction de l'âge de l'enfant : activités d'éveil, psychomotrices, de stimulation sensorielle etc.

L'équipe est composée de : la directrice titulaire du diplôme d'état de puéricultrice (temps plein), d'une adjointe titulaire du diplôme d'état d'infirmière (à mi-temps), de 2 éducatrices de jeunes enfants (à temps plein), d'une adjointe administrative (à mi-temps), de 7 auxiliaires de puériculture (à temps plein), de 3 auxiliaires de puériculture (à 80%), d'une auxiliaire de puériculture (à 60%), et de 4 adjointes techniques (à temps plein).

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap sont admis jusqu'à 4 ans.
Gestionnaire :
CCAS de Douai

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h à 18h45
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

356 Avenue de Strasbourg
59500 Douai
Téléphone : 03 27 87 02 69
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les familles doivent résider sur la commune de Douai ou travailler sur la commune de Douai.