Maman > Crèche > Nord > Douai > Le jardin de Camille

Le jardin de Camille à Douai (59500)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Établissement ouvert depuis 1972 , régi par le décret d'août 2000 qui reçoit de façon régulière ou occasionnelle des enfants de 2 mois à 6 ans. Repas,gouters et couches fournis. Repas pour les enfants présents en journée (présence de 12h00 à 13h00) ou gouters pour les départs avant 12 heures.

Présentation de son projet :

L'équipe œuvre pour faciliter la séparation en proposant un accueil individualisé répondant au rythme de chacun. Des jeux parents-enfants sont proposés pour préparer la séparation et favoriser la motricité. La "ludo pause" permet aux parents de partager des temps d'activité avec l'équipe. Travail en partenariat avec le CAMSP.

L'équipe se compose d'une directrice (éducatrice de jeunes enfants), d'une éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, d'une ATSEM et d'une femme de ménage. Un médecin référent est rattaché à l'établissement.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE de la ville de DOUAI

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi après-midi de 13h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 7h45 à 17h30 L'arrivée des enfants se fait jusque 9h30 ou à 13h15.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

766 Rue Charles Bourseul
59500 Douai
Téléphone : 03 27 91 85 90
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La priorité est donnée aux familles habitant la ville de Douai. L'effectif ne peut dépasser 20 enfants. L'enfant présentant un handicap ou une maladie chronique est admis après concertation avec les parents, la responsable et le médecin attaché à l'établissement. Aucun enfant suspect d'être atteint de maladie contagieuse ne peut être admis. L'enfant présentant un état fébrile peut être refusé.