Maman > Crèche > Landes > Dax > Crèche Les Girafes de l'Adour Dax

Crèche Les Girafes de l'Adour Dax à Dax (40100)

Résultats examens 2022

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche "Les girafes de l'adour", gérée par le Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Dax, a ouvert ses portes le 2 janvier 2012. Destinée aux enfants de 10 semaines à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil régulier et exceptionnellement aux demandes d' accueil ponctuel, selon ses capacités d'accueil. La crèche "Les girafes de l'adour" peut accueillir 60 enfants simultanément en accueil régulier à temps plein, partiel ou très partiel.

Présentation de son projet :

La structure est gérée par le Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Dax. Elle a pour mission de veiller au développement de l'enfant et à son bien être, en contribuant à faciliter les acquisitions propres à son âge au cours de son séjour dans nos structures. Elle apporte une aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier les contraintes de leur vie professionnelle et sociale.

Le personnel de la structure comprend : - une directrice puéricultrice diplômée d'Etat, - une éducatrice de jeunes enfnats, adjointe de direction, - des auxiliaires de puériculture, - des CAP Petite Enfance, - une psychologue, - une cuisiniére, - une lingére.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
CCAS de dax

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Les enfants peuvent être accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00, sauf les jours fériés.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

15 Rue François Mauriac
40100 Dax
Téléphone : 05 58 74 77 67
E-mail :

Conditions d'admission

La structure est accessible à toutes les familles Dacquoises et de l'agglomération, cependant, l'accueil régulier est prioritairement réservé aux parents justifiant d'une activité professionnelle ou en recherche active d'emploi.