Présentation de la crèche
La crèche de la « Gare du Nord » est située dans la quartier de la nouvelle poste. Elle ouvre ses portes à partir de 7h30 jusqu'à 18h30.
40 enfants y sont accueillis chaque jour au sein de « petites familles » . Ils s'y côtoient, vivent ensemble, comme dans une famille nombreuse, sous l'oeil bienveillant de professionnelles de la petite enfance. Des ateliers thématiques et sorties, sont proposés tout au long de l'année.
Vote enfant ira à la rencontre de l'école maternelle voisine, l'école Paul Balmigère. Ateliers communs, temps de regroupement sont mis en place pour les grands de la crèche. L'enfant découvre et se familiarise ainsi progressivement à l'univers de l'école, pour un passage de relais en douceur.
L'équipe est composée de 14 agents, une directrice titulaire du diplôme de puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, 5 auxiliaires de puériculture, 5 CAP petite enfance et 2 agents de crèche.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
La Ville de Béziers a signé la Charte pour l'accueil des enfants porteurs de handicap et la crèche de la Gare du Nord a développé un porjet particulier autour des enfants ayants des spécificités afin de les accueillir dans les meilleures conditions, au sein d'une équipe formée et bienveillante.
Gestionnaire :
Mairie de Béziers
Résider dans l'une de ces communes :
Toutes les demandes de places en crèche doivent être adressées au Service Enfance Parentalité, qui centralise les demandes. La famille est reçue en rdv de pré inscription : les parents évaluent avec l'agent du service leurs besoins.
La Ville de Béziers a signé une convention d'objectifs et de financement avec la CAF. Toutes les familles sont donc accueillies, en fonction des places disponibles.