Maman > Crèche > Haute-Savoie > Rumilly > Crèche familiale Sucre d'Orge

Crèche familiale Sucre d'Orge à Rumilly (74150)

Voir les crèches à :
Résultats examens 2022

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure est agréée pour 150 places. L'accueil se fait au domicile des assistantes maternelles et, lorsque les enfants ont plus de 18 mois, ceux-ci sont également accueillis en petits groupes pour des activités collectives.

Présentation de son projet :

Le projet d'établissement concerne l'ensemble de la Maison de la petite Enfance c'est-à-dire la structure multi-accueil et la crèche familiale. Il est présenté sous la forme d'un document disponible auprès des secrétariats des 2 structures. Elaboré en novembre 2007, il présente le projet éducatif et le projet social de chacun des services d'accueil petite enfance du Centre communal d'Action Sociale de la Ville de Rumilly.

Une directrice puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, des assistantes maternelles, une secrétaire, un médecin de crèche vacataire, des intervenants extérieurs (musiciens).

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
150 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Gestionnaire :
CCAS de la ville de Rumilly.

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Tous les jours.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

7 Rue des Écoles
74150 Rumilly
Téléphone : 04 50 01 53 00
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'accueil régulier concerne les enfants de 2 mois à 4 ans (non scolarisés) dont les parents habitent et travaillent tous les 2 à temps complet, partiel ou mi-temps, suivent des cours de formation professionnelle ou sont étudiants, ainsi que pour le personnel municipal lorsque les deux parents travaillent. Des demandes de dérogation peuvent être formulées par les familles qui résident sur le canton et travaillent à Rumilly. Les présences de l'enfant chez l'assistante maternelle doivent être régulières et d'une durée égale ou supérieure à 10 jours par mois (il est possible d'organiser cette durée de 10 jours par mois sous forme de 2,5 jours par semaine ou 5 demi-journées par semaine, la demi-journée correspondant à une durée de 4 heures). Un accueil périscolaire pour les enfants scolarisés à l'école maternelle jusqu'en CP, peut être proposé aux enfants déjà accueillis par une assistante maternelle de la crèche familiale, aux enfants ayant un petit frère ou une petite sœur inscrit à la crèche familiale, et aux enfants qui ont bénéficié d'un accueil régulier en multi-accueil de la maison de la petite enfance. Il est alors demandé un engagement minimum de 32 heures par mois.