COPAINS COPINES à Saint-Lupien (10350)

Présentation de la structure

La crèche est un lieu de vie et d’éveil. Elle accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans. La structure favorise le développement et l’épanouissement de l’enfant et répond à ses besoins. Elle accueille chaque enfant et l’aide à s’intégrer dans un groupe d’enfants. Seuls les enfants habitant la communauté de communes de l’Orvin et de l’Ardusson sont accueillis à la crèche.
Nous savons que l’enfant a de multiples capacités dès sa naissance et que l’environnement que nous créons autour de lui à une influence sur son développement.Dans ce climat de sécurité affective, l’enfant va alors pouvoir investir le lieu, l’explorer, y trouver satisfaction. Il va investir en quelque sorte son énergie ailleurs qu’à la maison. Ceci va renforcer son désir de grandir et de vivre de nouvelles expériences. Tout est source d’exploration. L’enfant développe ses connaissances sur le monde en expérimentant par lui-même plutôt qu’en ayant une explication du résultat. Nous respectons donc le droit au jeu, le droit à l’hésitation, car un chercheur doit pouvoir répéter et vérifier ses expériences. Son autonomie va croitre, il va trouver une certaine stimulation à travers la relation avec les autres enfants et les adultes.
Nous revisitons régulièrement nos pratiques professionnelles, car il nous apparait indispensable de les faire vivre au regard des évolutions, des connaissances sur le jeune enfant et des diverses approbations pédagogiques dans le monde.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d’un diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, de 2 auxiliaires de puériculture et de 3 CAP petite enfance."

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’accueil d’un enfant porteur d’un handicap moteur ou cérébral est organisé avec sa famille. L’équipe est, autant que de besoins, accompagnée par des professionnels qualifiés extérieur au service.
L’accueil est adapté selon les contraintes dues au handicap ou à la maladie.
Gestionnaire :
Enfance Pour Tous

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Ruelle Boussard
10350 Saint-Lupien
Téléphone : 03 25 21 82 20
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de la directrice de la structure

Nous accueillons les enfants résident sur la communauté de communes de L'Orvin et de L'Ardusson. Vaccinations obligatoires faites.