Maman > Crèche > Aube > Romilly-sur-Seine > MULTI ACCUEIL AMS TRAM GRAM

MULTI ACCUEIL AMS TRAM GRAM à Romilly-sur-Seine (10100)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure d'accueil s'apelle AMS TRAM GRAM. Elle comprend de l'accueil collectif régulier et/ou occasionnel. C'est une structure municipale. Elles est rattachée au service social (C.C.A.S.). L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 6h à 21h. Le nombre d'enfant pouvant être accueilli, en agrément modulé est de 45 enfants. Les enfants sont âgés de 10 semaines à leur entrée à l'école maternelle. Ils sont accueilis sans la présence des parents. Il y a 3 espaces. Les enfants sont par groupe d'âge et capacités psychomotrices identiques dans les espaces et les ateliers journaliers. La structure accueille des enfants Romillons mais aussi de l'extérieur. La structure a ouvert ses portes le 3 septembre 2012 dans les locaux d'une ancienne école maternelle réhabilitée. Elle a regroupé la structure familiale et la structure collective qui existaient depuis 1975 et 1995.

Présentation de son projet :
Le projet de la structure s'inspire de la pédagogie Montessori avec beaucoup de manipulations de plateaux de vie pratique et un aménagement de l'espace adapté aux tous petits.
 

 

L'équipe se compose d'1 directrice puéricultrice, de 2 éducatrices de jeunes enfants, de 8 auxiliaires de puériculture, de 4 CAP petite enfance, de 2 personnes non diplômées avec expérience, et de 3 agents d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
55 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
AMS TRAM GRAM participe à l'intégration sociale des enfants y compris ceux porteurs de handicap. Une attention particulière est portée aux enfants différents.
Gestionnaire :
CCAS de Romilly sur Seine

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 6h00 à 21h00
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue de la Tournelle
10100 Romilly-sur-Seine
Téléphone : 03 25 21 24 16
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscriptions se font auprès de l'établissement par prise de rendez-vous.

Cet établissement admet les enfants de la ville, de la communauté de communes mais aussi de l'extérieur. Les conditions sont la disponibilité des places et la réglementation en vigueur (vaccination, ...)