Ne jetez plus les premiers vêtements de bébé, transformez-les en un joli souvenir

Ne jetez plus les premiers vêtements de bébé, transformez-les en un joli souvenir

On est tous nostalgiques en retombant sur les premiers vêtements de bébé. Maéva, maman d'une petite fille de trois ans, les récupère pour créer de beaux souvenirs, que votre enfant pourra de nouveau utiliser, autrement.

"Depuis la naissance de mon fils, je fais du tri dans ses vêtements, tant il grandit vite. Mais les premiers ensembles et bodys, j'ai un peu de mal à m'en séparer", nous confie Léonie, maman d'un petit Arthur, âgé de deux ans. Les jeunes parents sont d'ailleurs pour la plupart très nostalgiques en retombant sur les premiers vêtements de bébé. "On se dit qu'il était si petit pour rentrer dedans et à la fois trop mignon, ça nous rappelle des souvenirs, et certains modèles sont particulièrement sentimentaux : soit parce que bébé l'a porté à un événement précis, ou parce qu'on le lui avait choisi avec amour". D'autres parents conservent précieusement les premières affaires de bébé, au cas où il y aurait un petit frère ou une petite sœur. Enfin, il y a aussi l'option de la revente... Ou celle de Maeva, une jeune maman qui propose de les transformer en de magnifiques souvenirs, que bébé pourra utiliser en grandissant.

Cette jeune entrepreneuse, qui vit dans le sud de Limoges a créé "Petit Chêne", des vêtements initialement destinés à sa fille qui dépassait les courbes de croissance. "Ce que je recherchais : adaptabilité, durabilité, confort, respect de la planète et style", explique-t-elle sur les réseaux sociaux. En 2023, Maéva lance une nouveauté à ces vêtements évolutifs : elle propose des doudous souvenirs, et même des couvertures, à partir des bodys, des doudous et de tout autre vêtement de bébé, cher au cœur des mamans. Ses créations sont faites à la main, de manière artisanale, dans la Haute-Vienne (87), et avec beaucoup d'amour !

petit-chene-vetements-bebe-doudous
Maéva transforme les vêtements de bébé en doudous © Petit Chêne

Comment ça marche ? Chaque 1ᵉʳ du mois, une vente est organisée à 20h. Rendez-vous sur son site internet www.petitcheneboutique.fr, dans la rubrique "Création souvenir". Une fois l'achat effectué, une fiche informative est à remplir avec vos coordonnées, adresse de livraison et envoi de vos vêtements, ainsi que votre demande de personnalisation. Dès que les vêtements de bébé sont réceptionnés à l'atelier, comptez environ 3 à 4 semaines pour le délai de confection (6 semaines au maximum). 

Quel est le prix d'un doudou souvenir ? Ces "petites œuvres d'art chargées d'émotion" sont fournies avec un nœud en bois personnalisé au nom de votre enfant, un sac de rangement et son certificat d'adoption, pour un prix de 60 euros.