"On Stage" : l'exposition Louis Vuitton au Bon Marché Rive Gauche

Durant un mois, le Bon Marché Rive Gauche consacre une exposition à Louis Vuitton et décore ses vitrines des créations du malletier français.

"On Stage" : l'exposition Louis Vuitton au Bon Marché Rive Gauche
© Louis Vuitton

Le grand magasin parisien le Bon Marché Rive Gauche met à l'honneur les classiques passés et présents de Louis Vuitton, en consacrant à la griffe au monogramme ses vitrines, ainsi qu'une exposition mettant en scène les pièces emblématiques de la maison. A cette occasion, Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections Femme, s'est replongé dans les archives de la maison afin de trouver son inspiration. "Vuitton, c’est un incessant aller-retour entre le passé et le futur anticipé", d'après ses propres mots. Il a ainsi spécialement imaginé un vestiaire de "Nouveaux Classiques" dans des couleurs inédites, et ce, en exclusivité pour le Bon Marché.

Aussi, des pièces iconiques de la maison française ont été revisitées pour cet événement, et c'est dans les vitrines du grand magasin qu'il est possible de les contempler : ces dernières sont mises en valeur au moyen de jeux de lumières et d'une architecture sonore et visuelle. Voilà qui devrait nous faire sagement patienter en attendant l'exposition du Grand Palais dédiée à Louis Vuitton, prévue pour la fin de l'année.

Infos pratiques

  • Louis Vuitton "On Stage"
  • Le Bon Marché Rive Gauche
  • 24 rue de Sèvres 75007 Paris
  • Du 26 septembre au 31 octobre 2015
  • Pour réserver une visite guidée, contactez le Service Clients au +33 (0)9 77 40 40 77
Petite Malle en cuir Épi Indigo, en exclusivité au Bon Marché © SdP Louis Vuitton
Bottines en cuir Indigo avec bout réglisse, en exclusivité au Bon Marché © SdP Louis Vuitton

"On Stage" : l'exposition Louis Vuitton au Bon Marché Rive Gauche
"On Stage" : l'exposition Louis Vuitton au Bon Marché Rive Gauche

Le grand magasin parisien le Bon Marché Rive Gauche met à l'honneur les classiques passés et présents de Louis Vuitton, en consacrant à la griffe au monogramme ses vitrines, ainsi qu'une exposition mettant en scène les pièces emblématiques de...