Chanel : le défilé des Métiers d'Art 2013/14 à Dallas

Dans un décor évoquant un rodéo, Karl Lagerfeld a présenté, le 10 décembre 2013, le dixième défilé des Métiers d'Art de la maison de la rue Cambon.

Chanel : le défilé des Métiers d'Art 2013/14 à Dallas
© CHANEL

C'est une institution au sein de la maison Chanel. Comme chaque année, le défilé des Métiers d'Art met en lumière et célèbre le savoir-faire unique des ateliers d'artisanat entrés dans la maison de luxe. Un savoir-faire que le maître Karl aime le plus souvent dévoiler à l'étranger. Après Edimbourg l'année dernière, ou encore Tokyo, Londres et Shangai, les précédentes, c'est à Dallas que le directeur artistique a décidé de présenter sa dixième collection Métiers d'Art. Le défilé tant attendu s'est déroulé au Dallas Fair Park, véritable lieu d'exposition classé National Historic Landmark, et connu pour son architecture art-déco, en plein cœur de la ville texane.
Chanel, à la conquête de l'Ouest... Comme à l'habitude, la maison de luxe a fait les choses en grand. Côté mise en scène, la soirée a débuté dans un drive-in où les invités, assis dans des voitures vintage, ont assisté à la projection du nouveau film de Karl Lagerfeld,The Return. Les heureux conviés et célébrités, parmi lesquels Kristen Stewart, qui sera le visage de la collection Paris-Dallas, ou encore les actrices du film projeté, Géraldine Chaplin et Anna Mouglalis mais aussi Dakota Fanning, Lauren Hutton, Lily Collins, Lynn Wyatt, et Kiko Mizuhara, ont ensuite profité d'une soirée dans un décor de saloon au son du célèbre groupe d'électro-pop londonien Hot Chip.
Que découvrons-nous dans ce nouveau vestiaire ? Dans la palette emblématique de Chanel – le blanc, le beige, le rouge, le bleu marine ou encore le noir – rehaussée de touches de rose, ainsi que dans des nuances de bruns, de gris et de taupe, Karl Lagerfeld revisite les éléments romantiques du Wild West dans des lignes, des formes et des couleurs résolument contemporaines. Jupes droites ou évasées à longueur mi-mollet, robes de cocktail lamées ou pailletées, longues et souples, vestes courtes ou longilignes, silhouettes en denim, capes ou ponchos généreux confèrent une allure moderne et élégante. La soie, le satin, la dentelle ou encore le tweed s'ornent de franges de cuir, de plissés, de bouillonnés vaporeux  ou encore de motifs étoilés. Des associations originales mais efficaces, magie Karl oblige.

 A voir aussi : les people au défilé Métiers d'Art Paris-Dallas 2013/14 de Chanel