Défilé Stéphane Rolland haute couture automne-hiver 2013-2014

Stéphane Rolland s'est inspiré de l'Espagne pour créer la femme haute couture automne-hiver 2013-2014. Une infante minimaliste et sensuelle.

Défilé Stéphane Rolland haute couture automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com
stephane rolland
Défilé Stéphane Rolland haute couture automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Le couturier français a puisé son inspiration au pays du flamenco. La collection haute couture automne-hiver 2013-2014 de Stéphane Rolland est une ôde à la grâce des femmes espagnoles. Il a souhaité recréer la silhouette des infantes, à sa manière. Point d'opulence chez le créateur chouchou de Kim Kardashian. Lors de son défilé, l'Espagne se traduit par de longues robes sensuelles, noires ou bleu nuit, avec quelques touches de blanc "glacé" par moment. Pendant qu'elles défilent en rythme, le danseur Rafael Amargo joue des pieds et des mains au centre du podium.
Les cols, les plastrons et les revers de smocking incarnent le fil rouge de la collection. Exagérés et posés comme des sculptures sur le buste ou le long des jambes afin de rythmer la cadence, ils donnent une allure noble et affirmée à celles qui les portent.
Certaines pièces se révèlent très graphiques : des modules de satin noir s'emparent du torse, des découpes de vinyle s'incrustent le long d'une robe à la manière d'une plante grimpante et des morceaux de rhodoïd laqué prennent d'assaut la hanche. Les capes de tulle et la transparence de la mousseline sont autant d'éléments propres à l'infante vue par le créateur. Comme sur la robe de mariée portée par la sublime Nieves Alvarez, muse de la collection. L'Espagnole foule le podium dans cette création immaculée à la fois stricte et voluptueuse, à l'image de la femme ibérique de Stéphane Rolland. Puis le danseur finit son show, subjugué par cette dernière apparition. Comme tout le public présent.

Toutes les photos du défilé en cliquant ici

Voir aussi : notre supplément fashion week